La LNH a décidé d’envoyer deux nouveaux arbitres pour le match de ce soir

Personne ne souhaitait voir Chris Lee et Dan O’Rourke en tant qu’officiels ce soir, lors du match #5. Une pétition (inutile?) avait même été créée dans le but de le faire savoir à la LNH…

Par contre, il aurait été très surprenant de voir Lee et O’Rourke franchir la frontière et se rendre à Vegas afin d’officier un troisième match consécutif. Ça ne fonctionne pas comme ça avec la COVID, surtout après leur deux mauvais matchs à Montréal…

On s’attendait par contre à voir Francis Charron et Gord Dwyer retrouver leur sifflet ce soir, eux qui avaient été les arbitres lors des deux premiers matchs à Vegas.

Cependant, ce ne sera pas le cas, puisque la LNH vient d’annoncer que les deux officiels en vue du match de ce soir seront Kelly Sutherland et Eric Furlatt. Très bonne nouvelle, vous en conviendrez, alors que Charron et Dwyer n’avaient pas appelé une seule punition aux Golden Knights mercredi dernier…

Brian Pochmara agira encore une fois à titre d’officiel d’urgence au cas où.

Est-ce que Lee et O’Rourke seront les officiels jeudi au Centre Bell? J’espère que non… mais on devra attendre un peu avant de le savoir.

Espérons que le protocole canadien permet d’amener de nouveaux hommes dans la bulle.


Confidence choc
Renaud Lavoie s’est entretenu avec Stéphane Auger un directeur général de la LNH (qu’il n’a pas nommé) et celui-ci lui a confirmé qu’avant les séries, ils se sont fait dire (par les officiels) :

« Attendez-vous pas à ce qu’on lève le bras lorsqu’il y a des punitions, notre travail c’est de gérer le match. »

Renaud a été tranchant.

« On demande donc aux officiels d’y aller 100% du temps avec leur jugement. Ça fait en sorte que tu ne travailles plus! Tu gères, mais tu gères quoi? » – Renaud Lavoie

Renaud Lavoie est confiant de voir le problème se régler d’ici deux ans, mais il ne sait pas si ce sera mieux ce soir. Sincèrement, je ne vois pas comment ça pourrait être pire…

À noter qu’à chaque jour, un représentant des officiels discute avec les DG des équipes qui ont joué la veille. Je serais curieux de savoir ce que Marc Bergevin leur a dit hier…

Rappel : les Golden Knights ont obtenu 11 avantages numériques depuis le début de la série alors que le CH, seulement six.

PLUS DE NOUVELLES