betgrw

La levée de la majorité des restrictions au Scotiabank Arena ne s’est pas bien passée

Le Canadien a pu retrouver ses partisans (environ 10 000) il y a une dizaine de jours… et le Centre Bell pourra rouvrir à pleine capacité (sans passeport vaccinal) dès le prochain match à domicile de l’équipe, soit le 12 mars prochain.

Heureusement, les joueurs travaillent fort et n’abandonnent pas depuis l’arrivée de Martin St-Louis.

Le Canadien que l’on voyait lors des derniers matchs de Dominique Ducharme se serait fait huer et n’aurait certes pas permis de remplir le Centre Bell, lui. Mais il n’existe plus, ce Canadien-là…

Il a fait place à un club qui au moins, offre un spectacle divertissant et qui se bat durant 60 minutes.

Les chances d’entendre des huées et de voir des chapeaux chandails être lancés sur la patinoire la semaine prochaine sont moins bonnes qu’elles ne l’étaient il y a un mois à peine. Tant mieux!

En Ontario, les Maple Leafs et les Sénateurs peuvent accueillir tous leurs partisans (sans passeport vaccinal) depuis lundi.

Les Leafs disputaient donc hier un premier match dans un aréna torontois rempli depuis plusieurs semaines.

Comment s’est passé ce retour des fans? Pas très bien…

First, il faut dire que seulement 17 122 partisans (sur une capacité totale de 19 800 au Scotiabank Arena) ont assisté à la rencontre d’hier.

Second, les Sabres ont inscrit le premier but de la rencontre en power play après seulement 2:26 d’écoulées… et ils l’ont finalement emporté par la marque de 5 à 1. Les Maple Leafs n’ont jamais vraiment été dans le match. Perdre ainsi face à la 29e équipe au classement général (qui venait de perdre six matchs de suite) le soir où Mitch Marner célèbre son 400e match dans la LNH, ce n’est pas vraiment le scénario rêvé…


Third, les joueurs des Maple Leafs ont été vigoureusement hués après la rencontre.

On peut entendre les huées à la toute fin de cette vidéo.

Petr Mrazek a même eu droit à des applaudissements dérisoires de type « Bronx Cheer » après un arrêt de routine en troisième.

Les partisans qui avaient payé leur billet 200 ou 300 $ en plus du stationnement, de la bière et de la nourriture n’ont pas eu droit au genre de soirée à laquelle ils espéraient en se rendant à l’aréna…

John Tavares n’a pas inscrit un seul but depuis le 29 janvier, soit au cours de ses 14 derniers matchs. Son cap hit est de 11 millions $…

Mais en même temps, les Leafs occupent le cinquième rang au classement général de la LNH, t’sais. #ChillOut?

PLUS DE NOUVELLES