betgrw

La grogne envers Claude Julien augmente de plus en plus

Et si je me lançais directement dans la question : Claude Julien sera-t-il encore l’entraîneur du CH quand le CH jouera son prochain match de séries?

Si j’avais à miser un vieux 2$, je dirais que oui. Après tout, Marc Bergevin est un fan de son entraîneur et il a construit son plan de 2021 autour de lui. Changer d’entraîneur dans la « bulle » du CH ne serait pas facile et le CH n’a plus de congés de quelques jours consécutifs en vue cette saison.

Publiquement, les joueurs sont d’accord avec cette idée. Selon Jonathan Drouin, la réponse [aux insuccès du CH] est dans le vestiaire du Canadien, pas à l’extérieur.

Ça s’applique pour les joueurs, mais aussi pour l’entraîneur.

Mais il y a quand même un argument à faire pour ce qui est d’un potentiel changement d’entraîneur.

Après tout, présentement, le bateau prend l’eau. Ce n’est pas inondé, mais disons que le CH ne navigue pas dans les mêmes eaux calmes qu’en début de campagne. Les vagues sont plus grosses.

Le chemin pour se rendre jusqu’à la terre promise est beaucoup plus efficace cette année que par les années passées (l’alignement est juste meilleur) et que pour les années à venir (en raison de la masse salariale). C’est donc dire que sur un sprint de 56 matchs, la marge d’erreur est assez mince.

D’ailleurs, aux yeux de Martin Leclerc, le voyage à Ottawa (il reste un match) et à Winnipeg (deux joutes) est déterminant. On ne change pas un entraîneur sur la route, mais le CH reviendra après.

DSLM // Dans une saison sprint de seulement 56 matchs et après toutes les améliorations apportées à sa formation, Marc…

Publié par 91.9 Sports sur Lundi 22 février 2021

Évidemment, en raison du virus, faire entrer un entraîneur dans la bulle du CH impliquerait une quarantaine de sept jours (en assumant qu’il est déjà au Canada). C’est donc le genre de truc qui se prépare à l’avance.

Oui, il y aurait la possibilité d’amener un Kirk Muller ou un Dominique Ducharme dans la chaise d’entraîneur. Mais est-ce un électrochoc qui en vaut la peine? Est-ce que Joël Bouchard pourrait être une possibilité?

Notons que Claude Julien gagnera cinq millions de dollars par année jusqu’au 1er juillet 2022.

Évidemment, je ne dis pas ici que Marc Bergevin, qu’on ne voit plus forcément être le DG de l’année chez TSN 690, est sur le point de bouger. Ceci dit, on peut commencer à y penser.

PLUS DE NOUVELLES