betgrw

Entraînement : Brett Kulak de retour avec Alexander Romanov

Le Canadien a sauté sur la glace en cet après-midi de février afin de s’entraîner en vue du prochain duel face aux Sénateurs. Quelques questions étaient en suspens, dont le statut de Jonathan Drouin (qui n’a pas fini le match d’hier) et les possibles changements à l’alignement.

Pour répondre à la partie « Jonathan Drouin » de la question, il faut savoir que l’attaquant a patiné avec ses coéquipiers. Il s’est entraîné avec ses partenaires habituels.

Est-ce que cela veut dire qu’il jouera le prochain match? Pas forcément, non.

Mais vous savez comme moi qu’il est bon signe de voir Drouin, dès le lendemain, patiner avec ses coéquipiers. On peut croire que le #92 du CH va quand même bien.

Mise à jour : Drouin devrait être en uniforme demain, selon Claude Julien.

Pour ce qui est du reste, l’alignement offensif n’a pas changé. Les mêmes trios étaient en place lors de l’entraînement, ce qui veut dire qu’Artturi Lehkonen n’avait pas sa place.

Et en parlant de ne pas avoir sa place : Victor Mete a laissé sa place à Brett Kulak sur la troisième paire.

Le défenseur russe ne jouera peut-être pas avec Shea Weber, mais il quitte Victor Mete, du moins.

On parle ici d’une bonne nouvelle puisque cela veut dire que ce n’est pas Romanov qui devra écoper du côté de Montréal. Victor Mete a eu droit à ses chances dans l’alignement après avoir demandé une transaction, mais Brett Kulak mérite de retrouver son poste.

Reste à voir si ces trios/paires tiendront le coup jusqu’au match de demain soir, 19h, toujours contre les Sénateurs. Le CH doit retrouver sa confiance avant d’aller au Manitoba affronter les Jets.

PLUS DE NOUVELLES