La Fondation des Sénateurs ne pourra plus porter le nom de l’équipe

Il me semble qu’une fondation collée à une équipe de la LNH, qui porte le nom de l’équipe, se doit de conserver ce nom-là pour que ce soit logique, non? La fondation est créée à la base justement pour ça, outre son rôle dans la société. Cela dit, la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et Capital Sports & Entertainment Inc a lancé les propos suivants aujourd’hui : Le 31 juillet 2020, l’entente entre la Fondation des Sénateurs d’Ottawa et le Club, qui accorde à la Fondation le droit d’utiliser les marques de commerce du Club, y compris le nom des Sénateurs d’Ottawa, expire.

Après 22 ans à arborer fièrement le nom des Sénateurs, la fondation ne pourra plus l’utiliser à partir du 1er août prochain. Pendant un peu plus de deux décennies, la fondation, l’équipe, les joueurs actuels et les anciens, le personnel, les partenaires commerciaux ainsi que les partisans ont travaillé main dans la main pour la réussite de celle-ci. Tous ensemble, ils ont changé la vie des enfants et des jeunes de la région d’Ottawa. La fondation a permis à des enfants de faire du sport gratuitement, de poursuivre des études et même d’accéder à des services de santé physique ou mentale, ce qui n’est pas rien.

«Nous remercions les Sénateurs d’Ottawa pour ces 22 ans de partenariat et la générosité des gens et des entreprises de toute la région pour leur soutien au travail de la Fondation, ce qui a donné lieu à des milliers d’occasions révolutionnaires pour les enfants.»

OK. Donc, si je comprends bien, la fondation poursuivra ses activités, mais il ne s’appellera plus la Fondation des Sénateurs d’Ottawa? Aussi bien fermer tout simplement puisque le tout va ensemble, soit le nom et toutes les activités créées tournent autour des Sénateurs d’Ottawa. La réponse à mon questionnement est non puisque la fondation, fondée en 1998, est une fondation publique indépendante. Les Sénateurs d’Ottawa et la fondation ont tout simplement développé un partenariat et la fondation devra trouver une autre personne pour danser.

Mettons ça sur les mauvais effets de la COVID-19 et non sur le propriétaire particulier du nom d’Eugene Melnyk. Quoique…

*Mise à jour : voici ce que les Sénateurs ont affirmé.

PLUS DE NOUVELLES