betgrw

La fin de saison amène plusieurs questions en défensive à Montréal et à Laval

Il reste maintenant cinq matchs à la saison du Canadien. Ça achève.

Il reste aussi quatre matchs de saison régulière pour le Rocket de Laval, qui se bat présentement pour participer à la danse printanière. Le club espère y ajouter des matchs de séries, en plus.

Est-ce que Jean-François Houle y arrivera?

(Crédit: The AHL)

Il reste beaucoup de questions à se poser, autant à Montréal qu’à Laval. C’est vrai à l’attaque, mais ce l’est aussi défensivement, là où il y a une bonne congestion en vue du futur.

Il y a déjà du monde à la messe… et c’est sans compter Lane Hutson et Adam Engstrom, qui pourraient s’ajouter en cours de route dans les prochains jours ou les prochaines semaines.

Si on prend les défenseurs qui sont sous contrat avec le Canadien (sauf Chris Wideman et Brady Keeper, qui sont blessés et qui n’ont pas d’avenir à Montréal), on peut quand même se poser bien des questions.

En voici une par défenseur jouant à Montréal/Laval en ce moment.

David Reinbacher, Laval : Sera-t-il en mesure de garder le rythme d’ici la fin de la saison pour aider le Rocket à aller en séries? Sans Justin Barron à court terme, il est l’un des deux droitiers en santé à Laval.

Logan Mailloux, Laval : Aura-t-il droit à une audition en haut? Avec le calendrier régulier qui achève et le Rocket qui a besoin de lui, disons que pour ce faire sans affecter le Rocket, il faudrait que ce soit demain, soit la semaine prochaine contre Detroit.

(Crédit: RDS)

William Trudeau, Laval : Arrivera-t-il à se ramener dans la course de ceux qui vont être considérés pour un rappel? Ce ne serait sans doute pas cette saison, mais au prochain camp, il voudra tenter de faire le club.

Mattias Norlinder, Laval : A-t-il hâte de finir la saison pour quitter l’organisation? On peut penser que oui.

Justin Barron, Montréal : À quel point aura-t-il sa chance en haut d’ici la fin de la saison? On sait qu’il est là en raison des blessures et qu’il retournera en bas pour les séries (ou avant), mais il est en audition, en ce moment.

Johnathan Kovacevic, Montréal : Va-t-il jouer souvent? Il voudra avoir sa chance pour finir la saison en force, mais si tout le monde est en santé, il n’est pas l’option #1 du club, disons. Je pense qu’il risque de jouer plusieurs matchs, quand même.

Kaiden Guhle, Montréal : Va-t-on le revoir cette saison? Il s’est blessé jeudi et depuis, on ne l’a pas revu. Le voir finir la saison serait idéal.

Arber Xhekaj, Montréal : Où est-il blessé? On ne sait rien d’autre que «le haut du corps» est en cause et on sait aussi qu’il fera l’objet d’un examen approfondi pour tester son état de santé. Est-ce que c’est pour ça qu’il est au pays de l’Oncle Sam?

Jayden Struble, Montréal : Peut-il retrouver son mojo? Après tout, il a ralenti en deuxième moitié de saison et le voir limiter ses erreurs l’aiderait en vue de la suite des choses.

Jordan Harris, Montréal : Comment peut-il se rendre indispensable? Avec tous les défenseurs en ville, s’il veut rester à long terme, il est mieux de s’aider en donnant des raisons à Kent Hughes et à Jeff Gorton de le garder.

David Savard, Montréal : En est-il à ses derniers matchs en ville? On sait que les rumeurs de transaction vont recommencer, dans son cas…

Mike Matheson, Montréal : Avec combien de points va-t-il finir la saison? Comme les enjeux ne sont pas nombreux avec lui, on va voir s’il pourra ajouter à sa récolte de 10 points et 47 passes lors des cinq derniers matchs de la saison de la Flanelle.

Si vous voulez compléter le portrait défensif, on peut se demander si Samuel Montembeault sera en mesure de remonter un peu et de finir la saison en force, si Cayden Primeau va garder le cap et si Jakub Dobes va amener le Rocket en séries.

Ce sont les trois gardiens sous contrat (en santé) avec le Canadien qui jouent à Montréal et à Laval.

PLUS DE NOUVELLES