betgrw

La drôle d’histoire de Luca Sbisa (qui s’attendait à jouer avec les Ducks)

Luca Sbisa vient de vivre toute une expérience. Un chapitre unique, cela dit. Son récit s’explique ainsi : le défenseur de 29 ans a été soumis au ballottage hier, par les Ducks d’Anaheim, qui venait de lui octroyer un contrat, mais il a été réclamé par les Jets de Winnipeg. Puisque l’alignement actuel des Ducks affiche complet (14 attaquants, 7 défenseurs, dont aucun blessé), le but était d’envoyer temporairement Sbisa au sein du club-école avant de rejoindre les Ducks d’Anaheim. Le club-ferme des Ducks est aussi en Californie.

Bref, les Jets ont coupé l’herbe sous les pieds des Ducks en réclamant ses services…

Rappelons que le Suisse a évolué de 2009 à 2014 chez les Ducks, lui qui a été sélectionné au premier tour par les Flyers lors de l’encan 2008.

Bob Murray est certes outré du mouvement de son homologue Kevin Cheveldayoff, qui aurait pu déposer une offre de contrat à Sbisa s’il était aussi intéressé que ça. Quoiqu’il l’a sûrement fait… et qu’il a eu une réponse négative. D’un autre côté, si Murray l’a soumis au ballottage, ça indique que son plan était de fort probablement l’envoyer enfiler un uniforme de son club-école (pour le moment). Bref, Sbisa empochera un salaire de 750 000$ (puisque la saison est amorcée, il empochera un total de 665 323$) et amorcera sa campagne dans la LNH… et non en-bas.

J’imagine que Sbisa est heureux et triste à la fois… Jouer sous le soleil de la Californie ou se promener les deux bottes dans la slush et la neige, le choix est facile. Mais d’un autre côté, avec une défensive aussi décimée que celle des Jets, Sbisa devrait voir beaucoup d’action. Sbisa n’a joué aucune rencontre jusqu’ici (à la suite d’une libération des Islanders après un essai) et il évaluait même ses options du côté de l’Europe, notamment en Suisse. Par contre, il s’accrochait à la LNH et il a finalement remporté son pari. Sauf qu’il ne voulait vraisemblablement pas signer chez les Jets, qui sont incapables d’amener du monde chez eux. Ils doivent se tourner vers les ballottés pour que les joueurs viennent…

Avec Dustin Byfuglien qui boit de la sangria, Nathan Beaulieu et Tucker Poolman sur la liste des éclopés ainsi que les départs de Tyler Myers et Jacob Trouba pendant la saison estivale, Cheveldayoff a capitalisé lorsqu’il a vu apparaître Sbisa sur la liste des ballottés. Mine de rien, il aura rapidement un grand rôle chez les Jets de Winnipeg.

PLUS DE NOUVELLES