betgrw

Le Canadien de Montréal se doit de trouver son Weber 2.0

On indique de plus en plus que Jeff Petry est le « nouveau » défenseur numéro un de la brigade du Canadien de Montréal. Fort probablement avec raison. Par contre, n’oubliez pas une chose primordiale ici : Petry est devenu l’individu et le joueur qu’il est aujourd’hui en grande partie grâce à ses efforts et son travail acharné, mais aussi grâce à son capitaine. Weber est reconnu comme l’un des meilleurs leaders de la Ligue nationale. Il possède une « aura » que personne ne peut se vanter d’avoir. Lorsqu’il est en uniforme, on le sent de notre sofa. Il fait la différence.

Loin de la patinoire, il sait également bien prendre soin de son groupe, lui qui les invite souvent chez lui afin de visionner le football du dimanche. Shea Weber, c’est ça. Il détient ce don que peu de gens maîtrisent réellement. Puis, pour revenir sur la surface glacée, souvenez-vous des push-ups qu’il fait lorsqu’il rate un lancer. Il a même exigé à Nathan Beaulieu de faire de même jadis… juste avec un regard.

Eh bien, tout ça pour dire que Petry a appris de ça, et qu’il apprend encore en côtoyant son capitaine tous les jours :

Tout ce brouhaha pour indiquer ceci : le Canadien possède-t-il dans son organigramme un digne remplaçant pour Shea Weber? Le Canadien a-t-il réellement une relève à Shea Weber? Jeff Petry, ça ne compte pas, il amorce sa trentaine… Noah Juulsen pourrait-il devenir cette pièce majeure du côté droit? Disons que son état de santé peut en inquiéter plusieurs, dont le Canadien. Cale Fleury? Il est trop tôt pour assurer qu’il peut prendre ce rôle primaire, tout comme dans le cas de Josh Brook.

Donc, au final, le questionnement de Mathias Brunet à ce sujet demeure légitime puisqu’au moment de composer ce texte, personne n’est encore près de la chaise du capitaine (il est question ici des espoirs), tout comme le flanc gauche, d’ailleurs, qui ne contient aucun défenseur d’impact en ce moment. Néanmoins, on y retrouve des espoirs comme Alexander Romanov ou Mattias Norlinder.

Souhaitons seulement qu’on n’ait pas priorisé le flanc gauche au détriment du côté droit…

PLUS DE NOUVELLES