La défensive du Canadien s’est améliorée

Malgré tout, la défensive du Canadien affiche ses meilleures couleurs en ce moment. L’arrivée de Jakub Jerabek, et le retour de David Schlemko dans la formation sous peu permettront encore plus d’équilibrer la ligne bleue. En prime, Jeff Petry, Jordie Benn et Joe Morrow se démarquent depuis quelque temps.

Cerise sur le gâteau, le CH a limité les Stars et les Prédateurs à 5 petits filets, pour ensuite blanchir les Sabres samedi soir. Sur les 16 derniers matchs, le Tricolore a une moyenne de buts alloués de 2,75, ce qui détonne complètement avec le ronflant équilibre de 4,12 durant les 8 premières joutes de la saison.

D’ailleurs, Claude Julien l’a bien remarqué, et il a affirmé que la défensive s’était améliorée.

D’après l’entraîneur-chef, il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs et ça a pris du temps pour que tout le monde comprenne bien le système.

«Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs dans la formation. Ça prend du temps pour que tout le monde soit à point (…) Ces joueurs-là deviennent de plus en plus confortables et il y en a qui jouent mieux, donc notre brigade défensive est améliorée.»

– Claude Julien

Ce qui est encore plus étonnant, c’est que Claude Julien fait un travail remarquable avec un joueur comme Joe Morrow. Vivement critiqué depuis le début de la saison, l’ancien joueur des Bruins est en train d’établir sa marque, ayant récolté 3 points à ses 5 derniers matchs, en plus d’avoir été le deuxième défenseur le plus utilisé (23:19) par Julien samedi soir. On le sent plus sûr de lui-même et fait beaucoup moins d’erreurs dans sa zone.

Certes, la défensive du Canadien n’est pas meilleure que la saison dernière, mais si elle travaille en groupe – et c’est ce que Bergevin voulait en assemblant ses pions à ligne bleue cet été – elle pourrait peut-être réaliser de bonnes choses.

Pourvu que ça dure, comme dirait l’autre !

PLUS DE NOUVELLES