betgrw

La cuvée des agents libres chez les gardiens est très intéressante

Marc Bergevin aura un été chargé. Déjà, il aura certainement à cœur le succès de son équipe lors du tournoi éliminatoire de la LNH cet été.

Mais ce n’est pas gagné.

Le plus important restera tout de même l’entre-saison. Le DG du CH aura du pain sur la planche. Ce dernier a vendu un bon nombre de ses actifs à la date limite des transactions, et il devra effectuer quelques embauches avant le début de la prochaine campagne.

C’est au poste de gardien de but que Bergevin aura le plus de travail. On sait que le poste de #2 derrière Carey Price est le maillon faible de l’équipe depuis plusieurs saisons.

Ceci dit, la cuvée des gardiens agents libres est très intéressante.

Le premier nom qui saute aux yeux, c’est celui d’Anton Khudobin. Ce dernier a montré qu’il était capable de prendre part à beaucoup de matchs. Et le Canadien a besoin de faire reposer Price. L’an dernier, Khudobin a joué 28 matchs, tout en affichant un rendement de 16-8-4, une moyenne de 2.22 et un taux d’efficacité de .930%.

Cam Talbot pourrait également s’avérer être une bonne option. Il a réussit à se reprendre à Calgary cette saison, 12 de ses 23 matchs. Il a également affiché un pourcentage d’arrêts de .919%. Le plus impressionnant est le nombre de buts qu’il a sauvé par rapport à la moyenne avec 7.53.

Bref, plusieurs options s’offrent à Bergevin. Choisira-t-il Cayden Primeau, ou voudra-t-il aller chercher de l’expérience ?

PLUS DE NOUVELLES