betgrw

La COVID-19 frappe maintenant l’organisation des Panthers

La LNH, si on la compare à d’autres ligues, peut se compter (relativement) chanceuse dans sa malchance. Pourquoi? Parce qu’elle n’est pas décimée par le virus qui circule. Oui, il y a eu des joueurs qui ont passé des tests (et qui ne l’ont finalement pas) et quelques personnes différentes (joueur des Sénateurs et membre des Canucks) dans le monde du hockey sont touchées, mais rien d’extraordinaire comme dans la NBA, par exemple.

Un autre cas est toutefois à noter dans la LNH. Cette fois, il s’agit d’un membre de l’organisation des Panthers.

La personne en question est un employé à temps partiel des Panthers, qui travaille quelques fois au domicile de l’équipe. L’homme a été testé le 15 mars dernier, mais les Panthers ne l’ont appris qu’aujourd’hui.

Il est présentement en isolement volontaire.

Il ne travaillait pas directement pour les Panthers, mais bien pour le BB&T Center. Il a donc été en contact avec plusieurs personnes, mais il n’a pas travaillé depuis le 8 mars. On ne sait donc pas à quel point il a été en contact avec bien des gens, mais toutes ces personnes-là doivent maintenant prendre des mesures pour se protéger.

Selon ce que rapporte RDS dans son article, le comté de Broward est celui qui est le plus touché en Floride. C’est là que les Panthers jouent et le 1/4 des cas dans l’état (124 sur environ 500) viennent de Broward.

On ne sait donc pas d’où cette personne-là peut avoir contracté le virus. Ce qu’on sait, c’est que les gens de la Floride, réputés pour ne pas être prudents en ces temps difficiles, doivent être plus prudents que jamais.

PLUS DE NOUVELLES