betgrw

La course aux séries s’annonce enflammée pour le Canadien

Comme l’a dit Marc Bergevin, la course aux séries s’annonce effrénée, et ce jusqu’au dernier match de la saison. En gros, il y a 3 places disponibles pour 4 équipes : les Blue Jackets, les Penguins, les Hurricanes et le Canadien.

La victoire d’hier était impérative pour les hommes de Claude Julien, puisque les principaux opposants de l’équipe ont tous gagné. Ceci étant dit, et lorsqu’on regarde le calendrier du CH, on se rend compte qu’il est un petit peu plus favorable en comparaison avec ceux de ses trois rivaux.

À l’heure où l’on se parle, le Canadien bien a plus de chances que les Blue Jackets de faire les séries. 

En plus, les prochains matchs de la troupe de Tortorella s’annoncent compliqués ; elle va affronter à deux reprises les Penguins (jeudi et samedi), avant d’affronter les Islanders, les Bruins (deux fois), la Caroline et les Flames.

Son équipe a un calendrier vraiment compliqué dans les prochaines semaines.
(Crédit: Capture d’écran/Youtube)

Sans oublier une autre joute contre les Prédateurs, puis les Bruins. 

Les Hurricanes, eux, auront aussi du pain sur la planche. Les Jets, les Prédateurs, les Penguins (deux fois), le Lightning, les Capitals (à deux reprises) et les Maple Leafs seront les principaux opposants de l’équipe dans les prochaines.

Quant aux Penguins, la route vers les séries semble un peu moins ardue, alors qu’ils affronteront en majorité des adversaires à leur portée.

Et le Canadien, dans tout ça ?

Évidemment, les 4 derniers matchs de la saison seront très compliqués, mais Montréal affrontera des formations largement atteignables dans les trois prochaines semaines.

Seuls les Sharks, les Islanders, les Flyers et les Hurricanes sont susceptibles de causer des soucis à l’équipe. En outre, les partisans du Tricolore auront droit à des matchs contre les Ducks, les Red Wings, les Blackhawks, les Sabres ou encore les Panthers.

Il y aura seulement deux séquences de deux matchs en deux soirs…

Bref, le Canadien aura vraiment la possibilité d’amasser beaucoup de points et de se mettre à l’abri dans les prochaines semaines…

PLUS DE NOUVELLES