betgrw

La Coupe Stanley subit une blessure au haut du corps

Parfois, lorsque des athlètes de haut niveau célèbrent un championnat, ils perdent le contrôlent. On se souviendra de Tom Brady qui lance le trophée d’un bateau à l’autre et qui peine à marcher par lui-même il y a quelques mois, voilà que c’est au tour des joueurs du Lightning de célébrer un peu trop fort.

D’abord, la nouvelle est sortie comme quoi la Coupe Stanley aurait été endommagée. Déjà là, ça commence mal.

https://twitter.com/BoltsJolts/status/1414696010392215554

Et puis, un cliché publié par le même compte Twitter, Bolts Jolts, a enflammé la toile.

On s’entend pour dire qu’il ne s’agit pas vraiment d’un « petit » accident.

Et puis, comble de malheur pour les partisans du Canadien, c’est à Montréal que la Coupe Stanley se dirigera pour se faire réparer…

Comme si la défaite en finale de la Coupe Stanley n’était pas assez difficile à avaler, il faut maintenant le faire en sachant pertinemment que la Coupe elle-même se retrouvera en plein coeur de la ville…

Mais bon, pour revenir au Lightning, je peux comprendre que leurs célébrations soient aussi intenses. Pour la deuxième année de suite, ils sont champions de la Coupe Stanley et ce en temps de pandémie. Encore pires, les joueurs de Tampa Bay savent très bien que ce même groupe ne sera pas de retour l’an prochain, par la faute du plafond salarial.

Et ce sont des morceaux importants de l’équipe qui risquent de devoir être sacrifiés. Encore aujourd’hui, certaines rumeurs circulaient à propos de leur capitaine, Steven Stamkos.

Le Lightning n’a pas le choix, il se doit de libérer de l’espace sous le plafond salarial. C’est le prix à payer pour avoir manipulé les règlements comme ils l’ont fait au cours de la dernière saison.

Je comprends donc les joueurs de s’amuser. Et de toute façon, la Coupe devrait s’en remettre.

PLUS DE NOUVELLES