betgrw

La Coupe Stanley ne dépend pas de Sergachev | Pool DLC : on vous gâte plus que jamais | André Arthur s’est surpassé

Des propos sans équivoque de Stéphane Leroux
Hier, je zieutais l’Antichambre en dépaquetant quelques boîtes et les propos des panalystes au sujet de Mikhail Sergachev ainsi que des derniers joueurs coupés ont attiré davantage mon attention. Chaque opinion se vaut, mais certaines sont meilleures que d’autres.

Stéphane Leroux a été assez catégorique au sujet de Sergachev en mentionnant que pour son développement, il devrait retourner chez son équipe junior, les Spitfires de Windsor. Pourquoi? Parce que si le Canadien conservait Sergachev dans le vestiaire de l’équipe, Mark Barberio ou Zach Redmont devrait passer au ballottage. Et avec ses 4 millions $ par saison, Leroux ne voit pas Emelin dans les estrades.

Mais dans la vraie vie, on ne doit pas se baser là-dessus pour prendre une décision. Si Sergachev mérite d’amorcer la saison à Montréal, il ne doit pas être privé à cause de ces raisons. Ce sera à Bergevin de faire ses devoirs s’il fait face à cette musique.  

Leroux a également mentionné que Sergachev était pratiquement certain de rafler la Coupe Memorial (elle n’est pas encore gagnée)… et que la Coupe Stanley ne dépendait pas de lui. C’est vrai que le Canadien n’est pas à un Mikhail Sergachev de gagner la Coupe Stanley. Il croit toutefois que Sergachev se taillera un poste la saison prochaine puisque Andrei Markov écoulera (cette année) la dernière année de son entente.

Mais qu’est-ce qui est mieux pour le développement du kid?

Jouer 30 minutes au niveau junior, évoluer avec une équipe gagnante et dévorer tout le monde… ou jouer 15 minutes (ou dans les gradins) par rencontre au sein de la Ligue nationale, côtoyer des pros comme Shea Weber ainsi que Carey Price et grandir avec les enseignements de Kirk Muller Michel Therrien?

Habituellement, on s’améliore avec les meilleurs, non? Qu’en pensez-vous?

Arrêtez de niaiser, inscrivez-vous au pool DLC
On l’annonce depuis le 13 septembre, le PoolDLC est de retour et nous souhaitons battre le nombre de participants de la saison dernière. Merci à l’entreprise kantaloup, une entreprise de la Rive-Sud montréalaise œuvrant sur le Web, qui a ajouté 650$ à notre 350$. C’est donc 1000$ qui seront partagés ainsi (pour les trois gagnants) : 500$, 300$ et 200$. Avouez que c’est hot.

Vous avez jusqu’au jour un (12 octobre) de la saison régulière afin de construire votre équipe et 20 transactions seront permises pendant la saison. Et surtout, l’inscription est gratuite et vous pouvez gagner un montant très intéressant. Comment pouvez-vous dire non à cette proposition?

En rafale
– André Arthur est un gars de radio coloré, il est maudit par plusieurs, mais il demeure un gars de radio reconnu. Toutefois, ses propos vont parfois un brin souvent trop loin, comme celui-ci par exemple : « Ceux qui n’aiment pas le baseball sont des gens qui, intellectuellement, souffrent d’un handicap léger, mais permanent! »

– Le site CBC a passé le Canadien au peigne fin avant le lancement de la saison régulière et ils feront de même avec les autres équipes canadiennes. [CBC]

– Jaromir Jagr est un grand enfant et il a eu beaucoup de plaisir avec « son » bobble head. Ce gars-là a du plaisir dans la vie et c’est contagieux. [SwissHabs]

– Barret Jackman profitera d’un contrat d’une journée avec les Blues de St-Louis afin de se retirer en bleu.

– J’ai un message pour les entraîneurs au niveau élite qui souhaitent donner un entraînement punitif à leurs kids.

– Une fois de plus, il n’y a pas beaucoup de viande aux waivers aujourd’hui…

https://twitter.com/generalfanager/status/783345477240717312

PLUS DE NOUVELLES