betgrw

La Coupe Stanley et la Coupe Gagarin ont passé du temps ensemble

Vous le savez. Lorsqu’une équipe remporte un championnat, la tradition veut que chaque joueur ait la possibilité de passer (au moins) une journée avec la coupe/le trophée. C’est comme ça dans le soccer mineur… Et c’est aussi comme ça dans le hockey professionnel de haut niveau!

Aujourd’hui, la Coupe Stanley est en Russie. Evgeni Malkin et Sergei Gonchar ont droit à leur moment avec la Coupe. Malkin a connu une saison (72 points en 62 rencontres) et des séries (28 points en 25 matchs) d’enfer…

Et Sergei Gonchar a été excellent dans son rôle d’entraîneur du développement (chez les défenseurs). Tellement bon que quelques heures après le dernier match des Penguins, on l’a promu assistant à l’entraîneur (Mike Sullivan).

Sullivan a nommé Mark Recchi, Mike Buckley et Sergei Gonchar comme adjoints, en juin. Il voulait ses hommes. Pendant ce temps à Montréal, Claude Julien continuera de faire avec les hommes de Michel Therrien…

Whatever. Revenons au sujet de base…

Malkin et Gonchar ont amené plus tôt aujourd’hui la Coupe Stanley dans une salle moscovite où se trouvait aussi la Coupe Gagarin, remportée (sans surprise) par le Ska St. Petersbourg. C’était la première fois de l’histoire que les deux coupes se côtoyaient/fréquentaient

La drôle de relation (instable) entre les Américains et les Russes ne favorise pas ce genre de coopération/collaboration généralement.

Lorsqu’il a été questionné par les journalistes présents, Malkin a tenu à donner du love à Ovechkin…

Il a également mentionné avoir été déçu de ne pas faire partie des 100 meilleurs joueurs de l’histoire de la LNH (et de ne pas avoir remporté le Conn-Smythe?).

Alors que Gonchar a avoué ne pas encore savoir s’il allait être derrière le banc des joueurs ou sur la galerie durant les matchs, la saison prochaine.

Ça ne sonne pas vraiment comme un gars qui sera derrière le banc si vous voulez mon avis…

PLUS DE NOUVELLES