La Coupe du monde est (enfin) terminée | TVA Sports et RDS n’ont pas vu ça de la même façon | Carey Price n’est pas à 100 %

On a eu chaud. Très chaud! Par moments, les gens qui comme moi ont dû (pour leur travail) visionner toutes les rencontres de la Coupe du monde ont eu peur de devoir se taper un autre match samedi soir. Mais non… Les Dieux du hockey ont fait leur job. Ils ont fait peur à la puissance canadienne (donnant au passage un petit suspense aux spectateurs) avant de rétablir les choses en fin de match (au grand détriment de Gary Bettman). Résultat : Le Canada l’a emporté 2 à 1 pour se sauver avec la série (2 à 0) et le précieux trophée de la Coupe du monde.

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/781823903677177856

Ce tournoi sans saveur et sans réel enjeu est enfin chose du passé.

« DLC, t’étais pas obligé de l’écouter, tsé! »

First, si je ne faisais que ce que je suis obligé de faire dans la vie, je ne ferais pas grand chose! Second, il fallait bien regarder les matchs pour pouvoir ensuite (de façon crédible) les analyser et les commenter. Je ne suis pas comme ces animateurs de radio qui ne regardent pas les rencontres mais qui vous en parlent quand même en ondes, le matin!

Qu’est-ce que je retiens donc alors de cette rencontre (et de ce tournoi)?

– Il y avait plusieurs sièges vides dans la Air Canada Center… Davantage même qu’au Centre Bell pour le match préparatoire du Canadien. La Ville de Toronto est baseball en ce moment, peu importe ce que Félix Séguin et Patrick Lalime ont tenté de nous faire croire hier. Et elle était même probablement plus Maple Leafs que Canada cette semaine. C’est vous dire à quel point ce tournoi de la Coupe du monde n’a rien à voir avec les Olympiques.

– Je ne connais qu’une personne crédible qui a osé dire « Je préfère la Coupe du monde aux Jeux Olympiques » et c’est Renaud Lavoie (qui travaille pour Québecor, le diffuseur officiel de la Coupe du monde, mais pas des Jeux). #Hasard?

L’autre personne crédible, c’est le boss de la Coupe du monde, et non des Olympiques.

– Félix Séguin, aussi chez TVA Sports, a comme par hasard adoré sa Coupe du monde.

– On n’a pas vu des joueurs aussi heureux de soulever le trophée de la Coupe du monde que si ça avait été la Coupe Stanley (ou d’avoir une médaille olympique au cou).

Maudit que Carey Price est bon, calme et imposant (même s’il n’est pas encore à 100 %). Il a maintenu sa fiche parfaite sur la scène internationale (depuis les U18). Finalement, c’était une excellente d’idée de lui donner la permission de goaler à la CDM. #Hehe #Prêt #PlusPersonneNeDoute

Price a dû se sentir comme il s’est senti si souvent avec le Canadien lorsque son club tirait de l’arrière 0 – 1 encore en 3e et que son power play ne marquait jamais…

– Puisqu’il est question de Price, regardez le (faire des efforts pour) remettre une serviette à un jeune partisan dans les estrades. Il est cool, Carey!

– Est-ce que les matantes ont apprécié leur soirée de télé sur TVA (régulier)? Je ne sais pas, je n’ai pas encore parlé à ma tante ce matin…

– L’Europe a disputé une bonne finale. Elle s’est bien battue. Ralph Krueger a probablement mieux coacher que Mike Babcock et Jaroslav Halak a tout tenté. Sauf qu’au final, Goliath a eu raison de David. Le duel Halak vs Price a toutefois été intéressant.

– C’était quoi cet hymne national là, guys?

« On a juste eu une phrase en français en plus! » – Réjean Tremblay #Hehe

– On repassera pour les célébrations folles et émotives…

– On croyait par moments voir un match des étoiles (en regardant les joueurs du Canada) et non une finale internationale.

– Qui a dit qu’on ne pouvait pas gagner un match en ne jouant pas 60 minutes? Le Canada n’en a eu besoin que de 1 ou 2, hier!

– Je n’ai pas vu un seul Européen pleurer sa défaite après la rencontre.

– Une chance que Marchand, Crosby et Tavares Bergeron étaient là, à l’attaque. Encore Bergeron et Marchand pour marquer, hier! D’ailleurs, Marchand méritait-il davantage le MVP du tournoi que Sid the Kid? #BonneQuestion

Whatever! Pas mal certain que Marchand a fait le gros party la nuit dernière…

– Non, Brad…

– Jonathan Toews est une véritable machine à gagner!

– J’espère très sincèrement avoir visité pour la dernière fois ce matin le www.wch2016.com

Surprise Andrew Berkshire n’a pas aimé le tournoi de Shea Weber.

– Gaborik a blâmé les arbitres, lui…

– La question du jour :

– La photo que les fans du Canadien tentent déjà d’oublier…

– Marc Bergevin, Stéphane Waite et Dominick Saillant ont participé à cette conquête!

https://twitter.com/chile_pepper/status/781711472283963392

– Corey Perry est un gagnant! #PasJusteToews

– Qui n’a pas eu peur sur cette séquence, hier?

– François Gagnon ne capote pas sur le look du trophée de la Coupe du monde

En rafale
TVA Sports doit justifier la présence d’Auston Matthews lorsqu’elle promeut les matchs des Maple Leafs qu’elle diffusera cette saison.

– Une cérémonie protocolaire en Chine, c’est (vraiment) populaire drôle et rempli de malaises! [TVA] #Lol

– Toujours dans la KHL : Un officiel a été frappé au visage durant un scrum d’après sifflet.

– James Wisniewski, à l’essaie avec le Lightning, impressionne à Tampa. Parviendra-t-il à se tailler un poste? Si oui, ce serait au salaire minimum ou presque car Matt Taormina (575 000 $) serait retranché et que Steve Yzerman n’aurait pas plus de lousse. #Kucherov

Rappelons qu’il a vu son contrat être racheté par les Hurricanes durant l’été…

– Sergei Bobrovsky a perdu 17 livres afin d’être plus flexible et d’ainsi réduire ses risques de blessure. Il pèse maintenant à peine plus de 180 livres, ce qui est très peu pour un gardien de but. On saura cette saison si c’était une bonne stratégie…

Tsé, quand tu vas trop loin…

PLUS DE NOUVELLES