Une clause de non-échange imaginaire (de TVA Sports) de Kevin Shattenkirk? | Martin Hanzal prend de la valeur | En rafale

Le défenseur le plus populaire de la Ligue nationale, Kevin Shattenkirk, a mentionné qu’il accepterait de jouer pour le Canadien de Montréal, selon les informations récoltées par Louis Jean. Selon TVA Sports, Shattenkirk pourrait avoir à remettre une liste d’équipes où il souhaiterait être échangé (clause de non-échange).

Moi, ce que je comprends en lisant la phrase ci-haut, c’est qu’il a une clause de non-échange… il manque de détails. 

Selon CapFriendly, qui n’est pas fiable à 100% (mais pas loin), Shatty n’a aucune clause de non-échange attachée à son contrat.

Shattenkirk n’aura aucune liste d’équipes à remettre à son directeur général puisque sans clause, son GM peut le transiger où il veut. Au final, la seule liste que devrait remettre Shattenkirk est une liste de formations où il serait ouvert à prolonger son contrat.

Le futur agent libre de 28 ans (cap hit de 4.25 millions $) est certes l’un des meilleurs spécialistes sur l’avantage numérique, mais puisqu’il joue sur le flanc droit, je ne crois pas que Marc Bergevin l’ajoutera à sa brigade (qui a déjà Shea Weber et Jeff Petry de ce côté). À moins que Petry accepte de jouer sur la 3e paire? Ou que Shattenkirk accepte de jouer à la gauche de Weber?

Martin Hanzal va-t-il coûter plus cher?
Hanzal est l’un des noms les plus populaires sur le marché des transactions, lui qui sera agent libre sans compensation cet été. Hier, face aux Penguins de Pittsburgh, il a marqué deux buts et il a passé tout près de 24 minutes sur la patinoire.

Darren Dreger a mentionné que le plan du Canadien était de tenter d’acquérir Hanzal afin de placer Galchenyuk à gauche. Si Hanzal est au centre, Chucky à droite et Gally à gauche, ça pourrait donner un second trio intéressant au Canadien.

Mais pour l’instant, John Chayka semble toujours très gourmand concernant le retour exigé pour son gros joueur de centre de location.

En rafale
– Zach Fucale semble bien s’adapter à son environnement dans la East Coast. Il a entarté un coéquipier, qui devait être Jordan Henry ou Mike Folkes, qui sont nés respectivement le 11 et le 12 février.

Le Beast a gagné hier (5-4), mais Fucale n’était pas d’office.

– Les unités spéciales du Canadien sont pourries.

– Alex Galchenyuk fête ses 23 ans aujourd’hui et il n’a pas l’air content de vieillir.

– Quel but d’un joueur de l’équipe russe.

PLUS DE NOUVELLES