Brendan Gallagher avait encerclé le 12 février sur son calendrier | Daniel Carr cédé aux IceCaps pour une raison précise

Le Canadien a encaissé un cinquième revers en six matchs, mais Michel Therrien est confiant que le vent va tourner de bord. En attendant que le vent tourne, le Canadien a cédé Daniel Carr aux IceCaps afin de (possiblement) réintégrer Brendan Gallagher au sein de l’alignement, qui a reçu le feu vert des médecins. Le prochain match de Gally sera son 300e au niveau de la LNH.

https://twitter.com/Dave_Stubbs/status/830754384271245312

Brian Flynn et David Desharnais méritaient certes plus que Carr d’être rétrogradés. La petite voiture a été préférée à ceux-ci lors des deux derniers matchs, mais puisqu’il n’avait pas à passer au ballottage, c’était la solution logique. Marc Bergevin avait le choix entre Carr et McCarron puisque les deux n’ont/avaient pas à passer par le ballottage.

Big Mac ne peut tout simplement pas sortir de l’alignement. Il a peut-être l’une des pires paires de mains de la LNH, mais il a une tonne de qualités que d’autres joueurs n’ont pas au sein du groupe. Disons qu’il prend de la place.

Le petit guerrier n’a pas joué depuis le 4 janvier afin de guérir une autre blessure à la main. Les Canadiens devraient annoncer son retour au sein de l’alignement quelque part aujourd’hui, eux qui ont volé de nuit vers Boston et qui passeront fort probablement le morning skate. Nous sommes le 12 février aujourd’hui et le 14 janvier dernier, Gally a mentionné qu’il serait de retour à cette date précise. L’an passé, il a aussi renoué avec l’action contre les Bruins de Boston (après sa première blessure à la main).

Je présume donc qu’il sera réinséré dans l’alignement. Et j’espère que Michel Therrien formera un duo Galchenyuk-Gallagher, qui pourrait être complété par Andrew Shaw. Il n’y a que la première unité qui produit chez le Canadien, donc ça prend plus de punch des autres trios… souhaitons que le petit numéro 11 amène un second souffle à l’attaque du Canadien.

Logiquement, David Desharnais et Brian Flynn seront encore dans les gradins, Gallagher effectuera un retour et Greg Pateryn devrait encore être parmi les six défenseurs (Nikita Nesterov sera lui aussi encore dans les estrades).

Carey Price sera d’office à Boston, lui qui n’était pas devant la cage au Centre Bell hier (le Canadien l’a-t-il protégé?).

Du côté des Bruins, puisqu’ils semblent avoir retrouvé leur touche, Claude Julien Bruce Cassidy ne modifiera certes pas ses combinaisons, qui ressembleront à CECI. Anton Khudobin a récolté la victoire hier, donc normalement Tuukka Rask reprendra son filet ce soir.

Après le remplaçant de Ken Hitchcock hier, le remplaçant de Claude Julien ce soir. 

On reconnecte plus tard avec les combinaisons de Michel Therrien, qui aura droit à une équipe en pleine santé aujourd’hui.

En rafale
– Bien dit!

– Michel Therrien a totalement raison et ce sera à lui de trouver des solutions…

– Les Maple Leafs de Toronto connaissent une séquence difficile depuis la pause du Match des Étoiles.

– Avec 11 matchs consécutifs avec au moins cinq buts à domicile, les Capitals ont égalé un record des Bruins des années ’70.

PLUS DE NOUVELLES