betgrw

Kyle Palmieri et Travis Zajac n’auront pas à attendre avant d’être en uniforme

Au départ, la quarantaine de 14 jours obligatoire à l’entrée au Canada se voulait un gros obstacle pour les équipes canadiennes à l’aube de la date limite des transactions (12 avril).

Puis, le gouvernement canadien a accepté de permettre aux joueurs de la LNH nouvellement acquis d’une équipe américaine de sortir de leur chambre d’hôtel durant les joueurs 8 à 14, mais exclusivement pour rejoindre l’équipe au travail.

Eric Staal a alors accepté de lever sa clause de non-échange pour se joindre au Canadien et il a déjà disputé deux matchs avec l’équipe.

Mais les différences demeurent tout de même énormes entre le Canada et les États-Unis en ce qui concerne les joueurs de hockey.

Travis Zajac et Kyle Palmieri, acquis par les Islanders hier, pourraient jouer dès ce soir (face aux Flyers) avec leur nouvelle équipe. La LNH le leur permet, l’état de New York et les États-Unis aussi. Le match sera disputé au domicile des Isles.

Même pas besoin d’une quarantaine de quelques jours!

Il faut comprendre que les règles sont très différentes entre les États-Unis et le Canada. Les Américains sont en mode déconfinement et retour à la normale. Le Canada, lui, est en mode augmenter les restrictions, couvre-feu et se montrer patient.

Il faut aussi ajouter que les joueurs de plusieurs équipes américaines ont déjà reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19 alors qu’au Canada, on a commencé ce matin à vacciner les gens de 55 à 59 ans.

Antoine Roussel racontait hier qu’un de ses amis résidant au pays de l’Oncle Sam s’est fait aborder dans une pharmacie afin de recevoir une dose de vaccin on the spot.

Il croit même que les arénas de la LNH pourront accueillir 100 % de leur capacité en partisans lors des séries éliminatoires.

Un journaliste couvrant le Masters pour Québecor a aussi reçu une dose de vaccin gratuitement, avec une carte cadeau et des rabais supplémentaires, alors qu’il se trouvait en Floride.

Ce n’est plus la LNH qui freine les équipes canadiennes, ce sont les différents paliers de gouvernement. Et ce, même si les joueurs sont testés une ou deux fois par jour!

Espérons que l’on accélérera rapidement la cadence de vaccination et que l’on pourra aussi avoir droit à ce retour de la liberté de ce côté de la frontière. Oui, en tant que partisan de hockey… mais d’abord et avant tout en citoyen et être humain.

PLUS DE NOUVELLES