Dernièrement, les Leafs font parler d’eux pour les mauvaises raisons. Oui, encore.
En fait, toute la situation concernant le congédiement de Kyle Dubas est encore un peu floue. Brendan Shanahan ne semble pas vouloir tout dire concernant ce qui s’est réellement passé et ça fait jaser.
Et là, une autre « controverse » pourrait s’abattre sur l’organisation ainsi que sur l’ancien DG de l’équipe.
Frank Seravalli rapportait plus tôt aujourd’hui que l’Association des joueurs de la LNH est présentement en train d’examiner la relation entre Dubas et son agent. Pourquoi?
Parce que ce même agent, du nom de Chris Armstrong, fait aussi partie de la même firme qui représente Auston Matthews.
Vous voyez le conflit d’intérêts que ça crée?
The @NHLPA confirms it is reviewing former #Leafs GM Kyle Dubas' relationship with his agent for potential violation, as @wassermanhockey also represents prominent NHL players, including #LeafsForever Auston Matthews.
Story on @DailyFaceoff:https://t.co/x2MWu750b3
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) May 25, 2023
Dans les faits, c’est un peu inusité comme situation parce que Chris Armstrong n’est pas un agent certifié de la LNH.
C’est différent puisque les règlements des agents certifiés de la NHLPA interdisent aux agents de représenter et de fournir des services à tout dirigeant ou employé d’un club de la LNH…
Mais, puisque Armstrong n’est pas un agent certifié, lui qui est principalement un agent de golf, il ne peut pas être puni par l’Association des joueurs de la LNH.
Au final, l’histoire reste la même. Un joueur et un agent d’une même équipe ne peuvent être représentés par la même firme d’agents.
Comme l’explique Seravalli dans le texte qu’on retrouve ci-haut, il est difficile d’avoir des indications sur les possibles sanctions qui pourraient avoir et même si sanction il y a, peut-être que ça ne sera jamais dévoilé au grand jour.
Quand on y pense, c’est vrai que de voir Matthews et Dubas être représentés par la même firme d’agent est un peu louche. Mais… De l’autre côté de la médaille, le travail d’Armstrong est de s’assurer que ses clients signent des contrats à leur juste valeur, que ce soit au hockey ou ailleurs. Non?
Il faut s’attendre à ce que le dossier continue de se développer dans les prochains jours et j’imagine qu’on aura l’occasion d’avoir plus de détails concernant tout ça.
Parce que, c’est vrai que ça demeure intéressant.
En rafale
– Je suis d’accord.
"That was a legacy defining series for Matthew Tkachuk." @PeteBlackburn and @frank_seravalli discuss who the MVP of the Eastern Conference finals is, Matthew Tkachuk or Sergei Bobrovsky. pic.twitter.com/TtrNoe5rup
— Bally Sports (@BallySports) May 25, 2023
– Malade.
✨ Hockey Fan Joy ✨ #StanleyCup
Cc: @FlaPanthers pic.twitter.com/unyeDkynxg
— NHL (@NHL) May 25, 2023
– Qui gagne, ce soir?
Come on Barbie let’s go party. 🎶 #StanleyCup
📺: @GoldenKnights vs. @DallasStars Game 4 tonight at 8p ET @espn, @Sportsnet, and @TVASports pic.twitter.com/cmXldj7XcB
— NHL (@NHL) May 25, 2023
– Une autre série difficile pour les Jays.
Failings in one area increasing the pressure on other parts and everything collapsing collectively as a result. That's the vicious circle the Toronto Blue Jays are stuck in.@ShiDavidi breaks down the Jays' series loss to the Rays: https://t.co/UNLa4JrMMa
— Sportsnet (@Sportsnet) May 25, 2023