Kyle Dubas a songé à échanger l’une de ses vedettes cette entre-saison

La situation à Toronto n’est pas très enviable. Après avoir perdu en première ronde face aux Canadiens, plusieurs questions persistent dans l’entourage. Un été très occupé était à prévoir pour Kyle Dubas. Sans avoir fait de mauvaises signatures/transactions, il n’a pas amélioré son équipe pour autant.

Le DG a ajouté quelques joueurs de profondeur, tels que Michael Bunting, Nick Ritchie et Ondrej Kase, mais il a perdu les services de Joe Thornton. Il a amené Petr Mrazek, mais a perdu les services de Frederik Andersen.

Bref, ce n’est pas un entre-saison espéré dans la Ville-Reine.

Kyle Dubas a affirmé qu’il a songé à échanger l’une de ses vedettes. Auston Matthews semble un intouchable, mais Mitchell Marner, William Nylander et John Tavares auraient pu se retrouver sous d’autres cieux.

Par contre, jamais un DG ne lui a offert un bon deal.

Aucune de ces opportunités qui se sont présentées pendant l’été n’allait améliorer tangiblement notre équipe. – Kyle Dubas

Elles auraient pu nous rendre différents, mais elles ne nous auraient pas nécessairement rendus meilleurs. – Kyle Dubas

Même s’il a connu de mauvaises séries éliminatoires, Auston Matthews est le récipiendaire du trophée Maurice-Richard et les chances de le voir quitter les Leafs sont minces. Et John Tavares est le capitaine de l’équipe, donc je ne vois pas pourquoi Dubas voudrait s’en débarrasser.

Pour ce qui est de Nylander et Marner, cependant, ils sont loin d’être intouchable. Avec la première ronde qu’a connue Nylander, sa valeur est au plus haut présentement. Marner, lui, est tout un joueur de saison régulière. L’an dernier, il était l’un des meilleurs pointeurs de la LNH. C’est plutôt sa contribution éliminatoire le problème.

Vous pouvez respirer partisans des Leafs ; aucune de vos vedettes n’est sous d’autres cieux. Toutefois, selon les dires de Dubas, aucun d’eux n’est intouchable. On pourrait s’attendre à une transaction majeure là-bas.

Nous avons tout examiné. Je sais que l’on a le sentiment que le noyau dur est protégé, et nous croyons fermement en lui. Mais je pense que nous examinerions tout ce qui pourrait améliorer notre équipe dans son ensemble, quoi qu’il en soit. – Kyle Dubas

En Rafale

– Plusieurs noms à surveiller.

– Finalement.

– Si Seager s’en allait, la porte serait grande ouverte pour le Québécois Abraham Toro.

– Il vit dans son propre monde.

PLUS DE NOUVELLES