betgrw

Kris Letang raconte une anecdote savoureuse au sujet d’Evgeni Malkin

Evgeni Malkin et Kris Letang jouent ensemble, au sein des Penguins de Pittsburgh, depuis 14 ans déjà. Aujourd’hui, ils se connaissent très bien et sont même devenus de bons camarades pendant ce long trajet passé ensemble. Toutefois, à l’amorce de celui-ci, Malkin était un brin cocky aux dires du défenseur québécois. Lors de son passage au podcast de Kevin Raphaël, Sans Restriction, Letang est revenu sur un vieux récit datant de son année recrue. Celui-ci implique évidemment le numéro 71, Evgeni Malkin, qui se promenait déjà la tête à l’air… même s’il ne maîtrisait pas tellement la langue anglaise.

À la suite d’une soirée des recrues un brin arrosée, Geno y est allé d’une demande digne d’un russe au numéro 58 : « Hey, le kid, tu vas aller me chercher des cigares au dépanneur! »

Pas de peux-tu svp, mais bien « TU VAS »… En plus de ça, Malkin n’a qu’une année de plus que Letang, donc on ne parle pas ici d’un vétéran qui parle à une verte recrue. Il est question d’une recrue qui parle à une autre recrue. On sait que les Russes aiment bien fumer, que ce soit la cigarette ou le cigare. Bref, à ce moment-là, Letang n’était pas en mesure de répondre à Malkin puisqu’il était très avancé au niveau de l’alcool coulé dans son sang.

Puisqu’il est question de deux piliers des Penguins de Pittsburgh, profitons-en pour étaler les statistiques qu’ils affichent depuis qu’ils ont entamé leur carrière respective avec ce club. Letang a récolté 537 points en 808 rencontres au sein de la Ligue nationale. En séries, son compteur en indique 80 en 132 duels. Pour ce qui est de Malkin, il est question de 1076 points en 907 matchs réguliers. Lors des éliminatoires, il a ramassé un total de 168 points en 162 joutes.

Je vous rappelle également que les deux soldats des Penguins possèdent chacun trois bagues de la Coupe Stanley, ce qui demeure tout un exploit dans le hockey moderne.

PLUS DE NOUVELLES