Kris Letang ne serait pas surpris de voir Sidney Crosby jouer jusqu’à 50 ans

Durant l’été, la situation contractuelle de Sidney Crosby a fait jaser un brin. Le capitaine des Penguins, qui entame la dernière année de son contrat actuel, n’avait toujours pas signé de prolongation de contrat.

Ça s’est finalement réglé lundi matin, alors qu’il a signé un nouveau pacte de deux ans.

Désormais âgé de 37 ans, Crosby n’est plus exactement une jeunesse. Cela dit, même s’il avance en âge, il demeure un joueur extrêmement productif…

Et ça donne des idées de grandeur à certains de ses coéquipiers.

Kris Letang, qui a jasé de la prolongation de contrat de Crosby, fait partie de ceux qui croient que le capitaine en a encore pas mal dans le réservoir… et il s’est permis une petite prédiction audacieuse :

Il pourrait jouer jusqu’à ce qu’il ait 50 ans, peut-être? Je ne sais pas, 45, 50 ans? – Kris Letang

Et visiblement, Letang n’est pas le seul qui pense ainsi : dans un texte publié sur le site officiel des Penguins, on apprend qu’Evgeni Malkin, l’autre compagnon de toujours des deux gars, pense lui aussi que Crosby pourrait jouer jusqu’à 50 ans.

Évidemment, on peut penser que les gars exagèrent un brin… mais d’un autre côté, Crosby offre encore une production digne d’un joueur dans la fleur de l’âge. L’an dernier, celui qui n’a jamais inscrit moins d’un point par match en moyenne lors d’une même saison a récolté 42 buts et 94 points en 82 rencontres.

Il n’a vraiment pas l’air d’un gars qui approche de la fin.

Est-ce que le prochain contrat de Crosby, qui prendra fin quand il approchera de son 40e anniversaire, sera son dernier dans la LNH? Ce n’est pas impossible… mais il y en a qui le voient jouer un peu plus longtemps encore.

Peut-être pas au point d’annoncer sa retraite à 52 ans comme Jaromir Jagr… mais qui sait?

En rafale

– Le CH a deux des cinq meilleurs joueurs qui ne jouent pas actuellement dans la NHL, selon Pierre McGuire. Il parle d’Ivan Demidov… et de Jacob Fowler.

– Qui voudra d’un gars comme Christian Dvorak, par contre?

– Rangers : la dernière danse pour le noyau construit par Jeff Gorton?

– Effectivement.

– Juraj Slafkovský : un candidat logique pour exploser en 2024-25. [The Athletic]

– Quand même.

– Bonne écoute!

PLUS DE NOUVELLES