Hier, on a appris que le Canadien allait commencer le camp d’entraînement sans Kaiden Guhle.
Le défenseur a été opéré d’urgence pour se faire enlever son appendice. Et selon l’échéancier du Canadien, le cas du défenseur sera réévalué dans une semaine, soit la semaine prochaine.
Résultat? Il va manquer les premiers matchs préparatoires.
Même si, dans un monde idéal, Guhle ne manquerait pas le début du camp, on s’entend que tout ça, c’est un moindre mal. Après tout, le CH ne vise pas la Coupe Stanley : il est #DansLeMix seulement.
Mais si son absence s’étirait?
Ce matin, en marge de sa chronique sur les ondes de BPM Sports dans Le club du matin, Renaud Lavoie s’est justement fait demander s’il avait des nouvelles de Kaiden Guhle.
Et celui qui a posé des questions à des gens bien placés sur le sujet affirme qu’il est trop tôt pour dire s’il sera prêt pour le début de la saison.
Mais le fait que le sujet ait été abordé à la radio et que la nuance ait été faite peut servir d’avertissement. On verra si quelque chose sera annoncé la semaine prochaine en ce sens.
Après tout, il est clair qu’en ce moment, il est trop tôt pour se prononcer.
Si jamais Guhle devait manquer le début de la saison, je me demande si Martin St-Louis ne pourrait pas muter David Savard sur le premier duo de défenseurs, aux côtés de Mike Matheson. Ensemble, les Québécois pourraient manger de grosses minutes contre les gros trios adverses.
Forcément, cela ouvrirait des portes pour les jeunes. Avec Arber Xhekaj et Justin Barron qui devraient faire le club, cela laisserait potentiellement trois places de plus si jamais Guhle devait commencer sur la liste des blessés.
Lane Hutson, Logan Mailloux, Jayden Struble, David Reinbacher, Adam Engstrom et William Trudeau, dans l’ordre et le désordre, sont les candidats les plus logiques pour percer l’alignement.
Ce qu’on remarque aussi, c’est que sans Guhle, la profondeur du club serait vraiment testée. Deux jeunes devraient être dans le top-4 défensif pendant quelques matchs et le CH serait encore moins étanche défensivement.
Et à mes yeux, le manque flagrant de profondeur en défense est une preuve de plus que le CH aura toutes les misères du monde à rester #DansLeMix pendant plusieurs mois…
En rafale
– Repêchage 2025 : Caleb Desnoyers (10) et Émile Guité (17) sont dans le top-20 de Bobby Margarita.IN POLE POSITION – Boston College freshman centre James Hagens is the near-unanimous choice for No. 1 on TSN’s annual Pre-Season Ranking for the 2025 draft complied by @TSNBobMcKenzie: https://t.co/53u4z5j1gK
— TSN Hockey (@TSNHockey) September 19, 2024
– Surtout pas avec la nouvelle du jour.
Êtes-vous du même avis que notre chroniqueur @FoyMarc? https://t.co/T1S6gwqUqM
— TVA Sports (@TVASports) September 20, 2024
– Trois ans, 4M$ par année pour Dawson Mercer avec les Devils.
Three years at $4 mil per for Dawson Mercer and the Devils. Sounds like it was finalized last night during the Jets/Pats game.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) September 20, 2024
– Bonne écoute.
Dans le podcast @passion_mlb du jour avec @SebasBerrouard, il a évidemment été question de Shohei Ohtani et de son gros exploit, mais il y a aussi eu un débat sur les Yankees… en plus d’analyser le classement pour les séries
Bonne écoute ⚾️ https://t.co/KQiM7WvHPs
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) September 20, 2024
– Victoire des Jets.
!
Le vétéran quart-arrière a livré la marchandise au MetLife Stadium, jeudi soir! ✈️ pic.twitter.com/OqMflffzyI
— RDS (@RDSca) September 20, 2024