Kotkaniemi était-il sur le point d’être échangé aux Sabres (en retour d’Eichel)?

Jack Eichel et le Canadien. On dirait que les gens font tout pour continuer d’y croire.

Le gars veut quitter Buffalo? Montréal serait la ville parfaite pour lui, surtout après le retrait de Shea Weber et de son cap hit.

Le gars change d’agent? C’est bon signe, Pat Brisson est un bon ami de Marc Bergevin.

Le gars prend un vol vers Montréal? Il vient sûrement voir s’il aime la ville.

Des sources anonymes répètent sur Twitter qu’il sera échangé très bientôt au Canadien? C’est sûrement vrai, ce que HockeyInsider2021Anonyme raconte.

Mais dans les faits, Eichel est un Américain qui touche beaucoup d’argent et qui ne contrôle pas sa destinée. Et il est venu en ville pour participer au camp estival des partenaires de BioSteel.

Aux dernières nouvelles, il n’est vraiment pas près de devenir un Canadien. Côté (très) long shot, on me dit de regarder davantage du côté de Jonathan Toews, c’est tout vous dire…

Mais Andrew Zadarnowski s’est demandé au cours des dernières heures si le plus près qu’Eichel a été de Montréal, ce n’est pas dans les heures qui ont précédé l’offre hostile acceptée par Jesperi Kotkaniemi…

Zadarnowski a émis l’hypothèse selon laquelle Kotkaniemi aurait pu décider d’accepter l’offre hostile des Hurricanes lorsqu’il a appris qu’il était sur le point d’être échangé aux Sabres (en retour de Jack Eichel). On pourrait le comprendre d’avoir préféré aboutir à Raleigh plutôt qu’à Buffalo.

Est-ce possible? Oui.

Probable? Je ne pense pas.

À mon avis, Kotkaniemi a tout simplement fait ce que plusieurs personnes auraient fait en acceptant (en toute légalité) un salaire près de trois fois plus élevé que celui que lui offrait son employeur actuel.

Il avait possiblement envie de quitter l’organisation du Canadien depuis les matchs où il a été laissé de côté en juillet dernier et après son meeting de fin de saison.

Mais bon… l’hypothèse de Zadarnowski demeure intéressante. On ne saura probablement jamais avec certitude si elle était vraie ou fausse.

Et pendant ce temps, Jack Eichel ne sait toujours pas pour quelle équipe il va jouer en décembre ou en janvier, lorsqu’il reviendra au jeu.

En rafale

– Puisqu’il est question des Sabres, sachez qu’ils ont convaincus un de leurs jeunes joueurs de signer le type de contrat que le CH tentait de faire signer à Jesperi Kotkaniemi.

– Fait divers intéressant.

– Bonne fête Mario!

– Ça commence ce soir!

– Placez les mots dans l’ordre qui vous plaît, reste que Cam Newton a été retranché parce qu’il n’avait pas ses deux doses de vaccin.

PLUS DE NOUVELLES