Kirk Muller aimerait redevenir entraîneur-chef dans la LNH

Dans une saison complètement folle, l’événement le plus marquant dans la campagne 2020-21 du Canadien a fort probablement été le congédiement de Claude Julien et de Kirk Muller au lendemain d’une défaite controversée face aux Sénateurs.

On a beaucoup parlé de ce qui attendait Claude Julien, qui devrait recevoir quelques offres pour obtenir un nouveau poste d’entraîneur-chef dès la prochaine saison morte, mais le cas de Muller est passé plus souvent qu’autrement sous silence.

L’ancien entraîneur-adjoint du Canadien a toutefois eu la chance de parler avec Elliotte Friedman, et selon ce dernier, Muller a la ferme intention de se retrouver du boulot comme entraîneur-chef dans la LNH.

C’est du moins ce qu’on peut lire dans la nouvelle édition du 31 Thoughts.

Friedman explique qu’un peu à l’image de Patrick Roy, Muller espère obtenir une autre chance dans la LNH comme entraîneur-chef. On se souviendra qu’il avait été à la barre des Hurricanes de la Caroline de 2011 à 2014 dans un passage peu fructueux. Il était revenu à Montréal quelques années après.

On sait qu’il y a quelques postes disponibles actuellement. Le Kraken, les Coyotes, les Rangers et les Blue Jackets n’ont pas d’entraîneur-chef en ce moment, et les Canucks pourraient se joindre à la liste si Travis Green n’est pas de retour l’an prochain.

Parlant de Muller, il a également vanté les mérites de Nick Suzuki et de Jesperi Kotkaniemi :

Ils sont des compétiteurs, et ils sont constamment concentrés sur leur jeu. Quand tu es compétitif et que tu es intelligent comme eux, tu finiras par devenir meilleur dans toutes les facettes du jeu. – Kirk Muller

Bref, il faut comprendre que les creux de vague sont normaux dans le développement de jeunes centres. Toutefois, selon Muller, ils ont toutes les qualités pour bien se développer et ils finiront par atteindre leur plein potentiel.

On verra donc ce qui se passera dans le cas de Muller, mais ne soyez pas surpris de voir son nom apparaître parmi les différents candidats pour devenir entraîneur-chef la saison prochaine. Aura-t-il la chance d’avoir un poste? À suivre…

PLUS DE NOUVELLES