betgrw

Kirby Dach et Juraj Slafkovsky : un duo digne d’un premier trio

L’an passé, Nick Suzuki et Cole Caufield ont passé la majorité des matchs du CH sur le même trio. À part, évidemment, tous ceux où le #22 était sur les lignes de côté. #Évidemment 

En début de saison 2022-2023, ils ont passé plusieurs semaines avec Kirby Dach. Et qu’est-ce qu’on disait, à ce moment-là?

On entendait souvent des gens dire que Kirby Dach devait rester à l’aile et qu’on avait finalement trouvé le premier trio que le CH cherchait depuis de nombreuses années.

Dach a finalement fini la saison au centre. Il jouait bien.

Au camp 2023, Dach a été placé au centre et Juraj Slafkovsky était à ses côtés. Dach jouait tellement bien qu’on se demandait si, rendu à Noël, Nick Suzuki allait encore être au centre du premier trio.

La blessure de Dach nous empêche évidemment d’avoir la réponse à cette question-là présentement. Mais disons qu’une fois que l’ancien des Hawks aura repris son erre d’aller, dans un an, on pourra se la redemander à nouveau.

Au moment où Dach s’est blessé, on a senti que Slaf s’est cherché. L’histoire récente nous a appris qu’il s’est trouvé sur un moyen temps, mais cela ne fait pas forcément en sorte que le trio #1 du CH en ce moment ne sera jamais brisé.

J’ai hâte de le revoir de retour et de jouer avec lui à nouveau. – Juraj Slafkovsky sur Kirby Dach

J’en parlais la semaine dernière, mais je n’ai pas abandonné l’idée de revoir Slaf et Dach sur le même trio un jour. Et ce, même si le Slovaque est vraiment, vraiment à sa place avec le capitaine et le marqueur le plus naturel du club.

Il est trop tôt pour prédire le futur, mais comme les deux gars (Dach et Slafkovsky) ont aussi une belle chimie ensemble, n’écartez pas l’idée de les voir ensemble lors du prochain camp d’entraînement. Arpon Basu (The Athletic) a justement parlé de leur belle chimie ce matin.

Il est évidemment tôt pour savoir qui sera à Montréal l’an prochain (un gros attaquant pourrait bel et bien être ajouté), mais Slaf et Dach s’entendent bien sur la glace et hors de la glace.

Et les deux ont des attributs de gars qui peuvent jouer sur un premier trio.

Je sais qu’on se pose souvent la question à savoir si Suzuki et Caufield sont des gars de premier trio au sein d’une équipe championne. Il est peut-être tôt pour se poser la question – et ce, même si en 2021, contre Tampa Bay, ils jouaient beaucoup.

Mais disons que le CH ne serait pas mal pris s’il avait, un jour, Dach et Slaf sur un premier trio ainsi que Suzuki et Caufield sur une deuxième ligne.

Est-ce que c’est ce que je pense qui va se produire? Est-ce que c’est ce que je souhaite? Dans les deux cas, il est trop tôt pour y penser… et dans les deux cas, ce n’est pas important, ce que j’en pense en février 2024.

Je dis juste ça pour le garder en tête.

Après tout, un jour, ces questions-là arriveront… et si Dach et Slaf méritent de jouer ensemble sur le premier trio, ce ne sera pas un problème à mes yeux. Ce ne le sera pas non plus si le premier trio actuel reste en place ou même si Dach et Slaf jouent sur un deuxième trio.

Le CH a des options et c’est bien correct.

PLUS DE NOUVELLES