betgrw

Kent Hughes ne sait pas s’il veut envoyer Juraj Slafkovsky au Championnat du monde

Le Canadien a disputé 55 matchs depuis le début de la saison.

Le club a une fiche de 22 victoires, 25 revers et huit autres défaites en surtemps… Et même s’il reste encore 27 rencontres à la saison du Canadien, il y a un constat qu’on peut établir dès maintenant.

Les séries éliminatoires pour la présente campagne, on peut clairement les oublier. 

Il ne s’agit pas nécessairement d’une surprise même si le Canadien a connu un bon départ. On savait qu’à un certain point, ça allait être plus difficile dans l’optique où le club est en reconstruction.

Lorsque la saison actuelle sera terminée et que le CH ratera officiellement la danse printanière, certains joueurs de la Flanelle auront l’occasion de porter les couleurs de leur pays respectif au Championnat du monde.

Et évidemment, il y a des candidats logiques qui nous viennent en tête. Je serai notamment curieux de voir si Nick Suzuki et Mike Matheson participeront à l’événement, eux qui ont été approchés par l’équipe canadienne l’année dernière, mais qui ont finalement décliné l’invitation. 

On peut également se demander si un gars comme Juraj Slafkovsky, qui progresse à un rythme impressionnant, aura la chance de jouer pour son pays natal.

À ce sujet-là, Kent Hughes a affirmé lors d’une récente entrevue avec un média slovaque qu’il n’y a pas encore de plan concernant le jeune joueur de 19 ans :

Nous sommes encore au milieu de la saison et pour l’instant, nous allons nous concentrer là-dessus. Quand le moment sera venu, on va s’asseoir pour discuter avec Slaf de ce qui est le mieux pour lui. – Kent Hughes 

J’espère vraiment, mais vraiment que le Canadien va lui donner la permission d’aller briller sur la scène internationale.

Pourquoi?

Parce que des fois, ça peut grandement aider au niveau de la confiance d’un jeune joueur.

Vous vous souvenez ce qui s’est passé avec Samuel Montembeault l’an dernier?

Monty n’a peut-être pas 19 ans… Mais il a tellement été bon devant le filet du Canada au dernier tournoi du CDM qu’il est arrivé au camp d’entraînement du CH au mois de septembre en étant tellement sûr de lui et de ses capacités sur la patinoire. 

Et là, on voit le résultat de tout ça alors que le Québécois connaît une excellente saison avec le Canadien.

C’est sûr qu’il y a un risque de blessures qui vient avec et rappelons que c’est pour cette raison que Slaf n’y est pas allé l’an dernier.

C’était logique, parce que sa saison s’est terminée au mois de janvier en raison d’un bobo, mais les choses sont différentes cette année parce qu’il est en santé.

Slaf est rendu là dans sa progression… Et il mérite d’y participer avec ce qu’il démontre depuis le début de la saison. 

De l’autre côté, Slaf va avoir joué beaucoup plus de matchs que lors de la dernière saison et il existe un monde où le Canadien veut le voir reprendre des forces en vue de la prochaine saison.

Le Slovaque est en voie de disputer les 82 matchs du CH à moins d’une blessure, ce qui est plus que le double de la dernière saison… Et il ne faudrait pas que sa charge de travail soit trop importante s’il ne veut pas se brûler. 

PLUS DE NOUVELLES