Kirby Dach a patiné ce matin

Parce que le Canadien ne s’entraîne pas ce matin et parce que la saison se termine ce soir, je ne m’attendais pas à écrire sur un entraînement du club en vue des prochains mois.

Mais comme la vie est pleine de surprises, nous y voilà.

Le mot « entraînement » est un grand mot puisque dans les faits, on va porter notre attention sur un gars : Kirby Dach. L’ancien des Blackhawks a patiné en solo ce matin – comme c’était le cas il y a deux jours, par ailleurs.

Et comme on peut le voir, c’est avec une visière teintée qu’il a pratiqué.

Rappelons qu’il y a deux semaines, on a vu le joueur de centre quitter une rencontre des siens après que le spotter qui est en charge d’identifier les commotions ait levé le bras.

Le Canadien n’a pas joué depuis.

Il ne faut pas s’attendre à le voir jouer ce soir. Après tout, Joël Teasdale aurait sans doute pris le chemin de Laval si Dach avait été en mesure de jouer le match de ce soir.

Et on va s’entendre sur une chose : que gagnerait le CH (ou le joueur) à jouer ce soir dans un match qui ne veut RIEN dire?

S’il patine encore avec une visière teintée, c’est parce qu’il n’est pas exactement en pleine forme. Et comme il ne pourra pas patiner avec les autres, je serais le plus surpris des hommes s’il jouait ce soir.

Plus tôt cette semaine, on a compris qu’il ne jouerait plus, de toute manière.

Martin St-Louis confirmera le tout tantôt, mais je ne m’attends pas à le voir effectuer un changement à sa formation en vue du duel de ce soir contre Boston. Les 18 mêmes patineurs devraient jouer et Samuel Montembeault sera d’office.

En fait, je recommence : peut-être que Jake Allen ne sera pas habillé. Il existe cependant un monde où Cayden Primeau (ou un gardien d’urgence?) prendrait sa place au bout du banc.

PLUS DE NOUVELLES