Kirby Dach a chanté les louanges de Patrik Laine au podcast de John Scott

Depuis qu’il est arrivé à Montréal, tout le monde parle en bien de Patrik Laine. Son talent fait en sorte que ses nouveaux coéquipiers vont tout faire pour qu’il se sente bien.

Mais s’il y a bien quelqu’un avec qui il serait intéressant que la chimie passe, c’est Kirby Dach. Après tout, les deux hommes sont pressentis pour jouer ensemble cette saison – et ils ont commencé le camp sur un trio avec Alex Newhook.

De passage au podcast de John Scott, Kirby Dach a abordé plusieurs sujets, dont celui de Patrik Laine. Et même si clairement, il ne pouvait pas parler en mal publiquement de son coéquipier, on sent qu’il avait vraiment envie de chanter ses louanges.

Dach, qui se dit en santé, raconte que Laine est très talentueux et qu’il est amusant de travailler avec lui. Il adore son tir et la façon dont la rondelle quitte son bâton quand il lance.

Et il a ajouté ceci :

Ce sera très amusant de jouer avec lui cette année. – Kirby Dach sur Patrik Laine

Je me répète, mais j’ai vraiment le sentiment que le fait de jumeler les deux est une bonne idée en raison de leur compatibilité sur la glace, mais aussi parce que les deux vont commencer la saison plus lentement.

Les deux n’ont pas joué depuis de nombreux mois en raison des circonstances que l’on connaît et ils auront besoin de temps pour retrouver leurs aises. Aujourd’hui, dans le match intra-équipe à Brossard, Laine n’avait justement pas l’air 100 % à l’aise encore – et c’est normal.

Si les deux continuent de travailler ensemble, ils pourront se pousser à devenir meilleur et à reprendre le rythme d’une saison de la LNH. Tant mieux si une certaine chimie se développe entre les deux au passage.

À suivre cette saison, donc.

En rafale

– Kirby Dach sent le support des fans.

– Est-ce un test? Ou il ne fait que garder la place de Kaiden Guhle?

– Lane Hutson apprend.

– J’aime voir ça.

– Excellent.

– Promotion pour Rick Nash.

– Il risque des dizaines, voire des centaines de millions de dollars s’il se blesse.

– Quand les grands méchants réseaux sociaux nous donnent des indices.

PLUS DE NOUVELLES