Canadiens : trois joueurs à surveiller sur le marché

Comme vous le savez, les dirigeants de la LNH sont toujours à la recherche d’une manière d’améliorer leur club. C’est aussi le cas de Kent Hughes, qui est justement sur le téléphone ces temps-ci.

Est-ce que de faire une transaction pour faire avancer le club veut aussi dire que des joueurs actuels pourraient prendre le chemin inverse dans un échange? C’est une possibilité sur la table, j’en suis certain.

Et à ce sujet, le site The Fourth Period a justement publié un texte dans lequel on voit trois joueurs du Canadien qui pourraient être à risque de changer d’adresse éventuellement.

Dans le texte de David Calabretta, il y a les noms de Joel Armia, de Christian Dvorak et de Josh Anderson qui sont revenus dans la discussion. Ce sont des noms qui reviennent souvent.

Évidemment, Josh Anderson sera assez dur à sortir en raison de son contrat. Surtout que le club qui se cherche le plus un attaquant dans la ligue est sans doute son ancien club, les Blue Jackets de Columbus.

Et comme sa valeur est basse, je n’y crois pas vraiment.

Armia et Dvorak seront des cas intéressants. Ils sont en fin de contrat et dans un rôle de troisième trio, ils peuvent aider un bon club.

Cependant, la question est la suivante : est-ce que Kent Hughes, qui veut ajouter à son équipe et non soustraire, arrivera à trouver un club qui veut un des gars ET qui est prêt à donner un morceau qui va convenir à la direction du CH?

En ce moment, je ne vois pas le fit, non.

J’ai le sentiment que si les gars partent, c’est parce que la saison du club est à la dérive et que les jeunes sont prêts à en prendre plus. Sinon, je ne vois pas trop le Canadien les échanger à ce point-ci.

J’ai aussi le sentiment qu’en ce moment, Kent Hughes aime la valeur de D-Vo à Montréal comme centre gaucher.

En rafale

– Il peut y croire, mais…

– Dommage.

– À noter.

– Ah oui?

– Gros match demain au Stade Saputo.

– J’imagine, oui.

– J’aime.

– Kirby, ne te blesse pas.

PLUS DE NOUVELLES