Quand Kevin Weekes parle tweet, on écoute lit.
Depuis quelques années, l’ancien gardien de la LNH a la réputation de sortir des scoops sur les réseaux sociaux. Et comme sa moyenne au bâton est bonne, il est assez crédible.
Fort de ses visuels qui marquent l’imaginaire (on pense notamment à ses vidéos où le cadrage de son visage a de quoi faire vomir tout photographe), il retient souvent l’attention.
Et hier, c’est via un tweet accompagné d’une map des villes de la Géorgie que le principal intéressé a mis le feu aux poudres.
**Keep an eye 👁️ on**
Tomorrow’s news for an announcement regarding a forthcoming Arena development project in Georgia large enough to house Hockey Team. If you build it, will they come ? @espn @NHL @NHLNetwork @TSNHockey @DKSportsbook #HockeyTwitter pic.twitter.com/Oeue1SExg6— Kevin Weekes (@KevinWeekes) April 16, 2023
En gros, il a mentionné qu’il fallait surveiller une annonce concernant un projet d’aréna en Géorgie pour accueillir une équipe de hockey. Il n’a pas mentionné la grosseur du projet ou la ville, mais au centre de la carte, on y retrouve Atlanta.
Weekes a finalement ajouté la fameuse phrase du film champ de rêves : si tu le construit, ils vont venir.
Après tout, il est important de rappeler que dans les dernières semaines, le nom d’Atlanta a recommencé à circuler dans la LNH pour ce qui est d’une possible formation d’expansion.
Ça vaut ce que ça vaut, évidemment, mais il commence à y avoir plusieurs échos à ce sujet.
La crainte du moment, c’est qu’Atlanta, qui a perdu deux franchises aux mains du Canada (Calgary et Winnipeg), prenne sa revanche sur le Canada en volant un club à Québec, qui a déjà son aréna.
What about Quebec City ? They build it ? Are they here ? https://t.co/4pqaK6HHVB
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) April 16, 2023
Évidemment, il existe un monde où on ne parle pas de la LNH et où on ne parle pas d’Atlanta. Peut-être qu’il y a un projet de LAH dans une ville à proximité, ce qui expliquerait la carte de Weekes et non pas une photo de la ville d’Atlanta en tant que tel.
Je suis officiellement intrigué, donc.