betgrw

Kevin O’Leary voulait acheter les Coyotes pour les amener à Québec

En mars dernier, le commissaire du circuit Gary Bettman a déclaré que les Coyotes de l’Arizona ne pouvaient plus loger à Glendale… Une déclaration lancée pour l’Arizona, dans l’espoir que la ville aide les Coyotes à édifier un nouveau bâtiment. Le proprio actuel des Yotes, John Chayka Andrew Barroway, a affirmé en juillet dernier qu’il ne prévoyait pas déménager l’équipe. Qu’un transfert n’était pas sur la planche à dessin. OK…

Kevin O’Leary, c’est lui! Photo : The Canadian Press

Kevin O’Leary, une personnalité connue de la télévision, un homme d’affaires, un auteur et surtout, un montréalais d’origine, qui  a déjà été intéressé (avec un groupe) à acheter cette concession, est venu jaser sur le show de Rich Eisen. Pour O’Leary, posséder une équipe sportive ne l’interpelle pas (ou plus) puisque les franchises ont tendance à perdre de l’argent et ne pas offrir un réel retour sur l’investissement. Toutefois, il a tenu à rappeler que lors d’un certain moment, il souhaitait acquérir une concession et déménager celle-ci à Québec.

« Déménager l’équipe de Phoenix à Québec. C’était VRAIMENT intéressant… jusqu’au moment où Gary Bettman éteigne ce plan…! » – O’Leary

Le prix d’achat offert à l’époque était de 300 millions de dollars. Évidemment, le pacte n’a jamais eu lieu. Les Nordiques ne sont pas encore à Québec et les Coyotes sont toujours dans le désert, là où le hockey n’a aucun rapport. Il me semble que ça demeure une autre preuve que Bettman ne veut rien savoir des Nordiques et de la ville de Québec!

PLUS DE NOUVELLES