betgrw

Kevin Fiala : ses demandes pour son nouveau contrat seraient démesurées

Le Wild du Minnesota a pour longtemps été reconnu comme une des équipes les plus ennuyantes de la LNH dans les dernières années. Une très bonne défense, avec un bon gardien et aucun punch à l’attaque.

Eh bien, cela semblait chose du passé depuis l’arrivée de Kevin Fiala en 2018, et de Kirill Kaprizov cette saison. Bill Guerin, le directeur général du Wild a fait de l’excellent travail autant pour entourer Fiala que dans les discussions pour convaincre Kaprizov de joindre le Wild dans la LNH.

Il a ainsi transformé une équipe plate en une équipe très excitante. Je suis moi-même tombé sous le charme de cette équipe, et de leur surprenante saison.

Cela faisait très longtemps que le Wild n’avait pas eu deux joueurs aussi spectaculaires et excitants à voir jouer. Comme si ce n’était pas assez, Kaprizov a remporté le trophée Calder remis à la meilleure recrue de l’année.

Toutefois, alors que tout semblait rouler sur des roulettes au Minnesota, voilà qu’après les rumeurs renvoyant Kaprizov dans la KHL, on apprend que les demandes d’extension de contrat de Kevin Fiala sont un peu démesurées.

(Crédit: PuckReport Instagram)

En effet, selon Michael Russo, Fiala veut un sérieux montant d’argent dans son prochain contrat. On parle ici d’environ sept millions, peut-être même huit millions. Il ne gagnait que trois millions de dollars par année lors des deux dernières saisons.

Russo a donc évoqué la possibilité que Guerin se soit informé de la valeur de Fiala à travers la LNH. Si jamais il pouvait obtenir un centre de premier plan (ce que le Wild a vraiment besoin), en retour de l’attaquant suisse, le DG du Wild pourrait se départir de Fiala.

Bref, les deux joueurs ayant rendu le Wild si excitant pourraient changer d’adresse pour la saison prochaine.

Toutefois, si Guerin ne veut absolument pas perdre ni Fiala, ni Kaprizov, il devra payer cher. Si les deux veulent un contrat de sept millions et plus, le DG du Wild sera obligé de sacrifier un autre joueur, qui risque fort probablement d’être un de ses défenseurs.

Parmi cette brigade défensive, le joueur le plus logique a être échangé est bien évidemment Matt Dumba.

Si jamais Dumba devenait disponible, Marc Bergevin serait un des premiers à s’informer du prix. En effet, ce qu’il manque à la défensive du tricolore, c’est un défenseur top 4 mobile capable de transporter la rondelle. Eh bien, Dumba est exactement cela.

Le défenseur du Wild avait déjà circulé dans les rumeurs de transaction, et le CH semblait tourner autour de ces rumeurs.

Il sera donc intéressant de suivre la situation au Minnesota pour voir quelle décision Guerin prendra au sujet de Kevin Fiala.

PLUS DE NOUVELLES