betgrw

Kent Hughes veut voir Lane Hutson signer un contrat à la fin de sa saison

Lane Hutson est un espoir très prometteur à Montréal. Ce n’est plus un secret pour personne et on espère le voir dans la métropole très bientôt.

On sait que le défenseur n’a pas fermé la porte à un retour à l’Université de Boston l’an prochain, mais ce sont des paroles officielles. On se doute qu’il espère faire le saut chez les pros cette saison

Va-t-on le voir avec le Canadien dès cette saison, donc? Chose certaine, Kent Hughes veut lui faire signer un contrat à la fin de sa saison universitaire.

C’est ce que le DG a mentionné au Sick Podcast – The Eye Test.

Pour le moment, l’organisation du Canadien veut le laisser se concentrer sur sa saison avec Boston University. Dès que sa campagne se terminera, Hughes va tout faire pour qu’il signe. Et je suis certain que l’espoir veut la même chose.

En 15 matchs, l’Américain, qui sera sans doute du Championnat du monde junior, a récolté 20 points, dont huit buts.

Sa progression comparativement à l’an dernier est encourageante et surprenamment, il est en voie de fracasser son nombre de points de l’an dernier. Les deux animateurs du podcast, Jimmy Murphy et Pierre McGuire, ont justement demandé à Hughes quel est l’aspect que Hutson devait améliorer.

Le DG montréalais souhaitait en début de saison que son protégé démontre un leadership encore plus élevé que l’an dernier. Le Tricolore voulait également voir comment il allait gérer la pression, en tant que jeune de 19 ans entamant sa deuxième année universitaire.

Parce que si tu n’es pas capable de gérer la pression à BU, bonne chance à Montréal…

Jusqu’à maintenant, le jeune fait bien. Selon ce que Hughes a remarqué, Hutson suscite l’intérêt des Québécois, même à Boston. Aux matchs des Terriers, il y a plusieurs personnes qui parlent français et qui sont présentes pour voir Lane Hutson jouer.

Après tout, il est un espoir tellement excitant, et le trajet de Boston à Montréal n’est pas si long.

Imaginez donc cette ligne défensive avec le CH en fin de saison :

Matheson-Savard

Guhle-Barron

Hutson-Struble

Harris-Kovacevic

C’est une jeune défensive, mais c’est loin d’être mauvais.

PLUS DE NOUVELLES