Kent Hughes ne rappelle pas ses jeunes pour les laisser gagner à Laval

Le Canadien va mal.

Suite à sa défaite d’hier, il se retrouve au 32e rang de la LNH, ce qui n’est pas exactement ce que les membres du CH avaient en tête au moment de commencer la saison.

Il ne fallait pas réellement rêver aux séries, mais…

Tout ça pour dire que tout le monde en ville est en recherche de solutions : les fans, les gens qui couvrent le club, les joueurs, les entraîneurs… et les membres de la direction.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont entre leurs mains des cartes que personne d’autre n’a : celles qui permettent de faire des transactions ou même de rappeler des joueurs de Laval.

Mais à part Logan Mailloux (juste le temps que les blessés reviennent) et Lucas Condotta, ça n’a pas été le festival du rappel en ville depuis le début de la saison régulière.

Et en entrevue avec Eric Engels, du réseau Sportsnet, le DG du CH a expliqué qu’il y a une raison pour laquelle les gros espoirs du club (on peut penser aux Owen Beck, Joshua Roy ou Alex Barré-Boulet, même s’il n’est pas un espoir) sont encore en bas.

C’est important pour nous de gagner à chaque niveau et on veut leur donner la chance de le faire à Laval. – Kent Hughes sur ses espoirs

Ce n’est pas la première fois qu’il le dit, mais Hughes a répété qu’il ne voulait pas sacrifier/hypothéquer le futur pour s’améliorer à court terme. Et avec tout ce qui va mal, autant en termes de performances que de blessures, ça prendrait une grosse hypothèque pour ramener le CH #DansLeMix.

Donc en attendant, le CH est un peu «pris» dans la situation actuelle – pour le meilleur et pour le pire.

D’un côté, je respecte le processus de se dire qu’un espoir ne peut pas rester trop longtemps en bas. Mais de l’autre, si un jeune est prêt à jouer dans la LNH et que le CH a de la place pour lui, il ne faudra pas trop le faire niaiser en bas.

Il faut aussi espérer, au nom de la victoire, que le DG ne choisira pas d’envoyer Lane Hutson faire un tour au bout de la ligne orange. Je ne crois pas qu’il sera cédé, évidemment, mais en lisant le texte d’Eric Engels, on comprend l’importance du développement chez le CH.

En rafale

– Intéressant.

– En parlant du Rocket : aucun changement à prévoir dans la formation ce soir.

– Les gens veulent des chandails du club de Salt Lake City… même s’ils ne seront plus d’actualité quand le club aura un vrai nom.

– Ah oui?

– Hum…

– Justin Barron a 23 ans.

PLUS DE NOUVELLES