betgrw

Kent Hughes et Jeff Gorton ont été sérieusement questionnés à propos des blessures

Les blessures sont venues mettre des bâtons dans les roues de la saison du Canadien de Montréal. Après tout, seul Nick Suzuki a joué tous les matchs de l’équipe cette année et cela en dit long sur la situation des éclopés au sein du club.

Il était assez en santé pour jouer, mais pas pour prolonger sa saison. C’est pour cela qu’il ne participera pas au Championnat du monde dans les prochaines semaines, contrairement à Samuel Montembeault. 

On a vu plusieurs joueurs importants tomber au combat… Et il est assez fou de penser que seulement neuf joueurs ont franchi le « plateau » des 60 matchs lors de la dernière campagne.

Kent Hughes et Jeff Gorton tenaient aujourd’hui leur bilan de fin de saison, et il était de mise que les dirigeants de l’équipe soient questionné à propos des nombreuses blessures survenues dans les derniers mois.

Le constat général? La situation est inacceptable.

En faisant le parallèle avec le nombre record de matchs manqués cette année chez les blessés, Gorton a affirmé que la direction allait passer beaucoup, beaucoup de temps à tenter de trouver des solutions afin de s’améliorer cet été.

Dans les faits, il faut que ça change.

Après tout, le Canadien ne pourra jamais avancer si chaque année, les gars manquent beaucoup de matchs en raison de bobos.

On a vu à quel point l’absence de Sean Monahan, entre autres, a fait mal au CH si l’on se dit qu’avant qu’il se blesse, le Canadien en a surpris plus d’un en amorçant son calendrier de façon très honnête…

Et ça, c’est juste en parlant de Monahan. J’ai de la misère à croire que le Canadien aurait connu autant de difficultés si les Caufield, Dach, Gallagher, Guhle, Matheson et compagnie n’avaient pas manqué une bonne partie de la saison.

À l’image de son acolyte, le DG en est lui aussi très conscient.

« Si on ne trouve pas de solution, on ne sera jamais capable de gagner. » – Kent Hughes

Les journalistes qui étaient présents au Complexe Bell à Brossard ont vraiment cuisiné Kent Hughes et Jeff Gorton à propos des blessures…

Parce que cela a été un problème qui a duré toute l’année. Ce n’est pas comme si les gars sont tous tombés en même temps : chaque semaine, on découvrait l’identité d’un nouveau joueur blessé.

C’est une situation frustrante et le DG du Canadien le sait très bien. Ce dernier a d’ailleurs confronté Simon-Olivier Lorange sur la transparence de l’équipe au sujet des blessures :

Or, il y a une certaine partie de tout ça qui revient aux joueurs. Brendan Gallagher et Sean Monahan en sont deux bons exemples dans l’optique où les vétérans ont avoué plus tôt aujourd’hui qu’ils regrettaient d’avoir joué malgré une blessure importante.

Un moment donné, les gars devront commencer à respecter leur corps aussi. Oui, je comprends que Monahan voulait vraiment jouer lorsque le Canadien était à Calgary parce qu’il s’agissait d’une soirée spéciale pour lui.

Mais, ce qu’il faut savoir… C’est qu’en prenant la décision de jouer, Monahan n’a vraiment pas aidé son club cette saison.

D’une façon ou d’une autre, il faudra trouver le moyen que les gars soient honnête quand ils ont mal et c’est ça qui sera compliqué à résoudre. Pourquoi?

Parce que vous savez autant que moi à quel point les joueurs détestent manquer des matchs. Eux, tout ce qu’ils veulent, c’est de jouer…

Bref.

En gros, on doit s’attendre à ce qu’il y ait des changements cet été au sein de l’organisation pour que le scénario 22-23 (et même 21-22) ne se répète pas dans l’avenir. Ce ne sera pas nécessairement une tâche facile, mais le Canadien se doit de limiter les dégâts d’une façon ou d’une autre.

Parce qu’en regardant la photo qui suit, on voit très bien que ce n’est pas normal. 

PLUS DE NOUVELLES