betgrw

Kent Hughes et Jeff Gorton ne se seraient jamais assis avec Dominique Ducharme

J’avais prévu de ne plus parler du congédiement de Dominique Ducharme. Je souhaitais tourner la page et passer à autre chose.

Or, vous m’excuserez de déroger de mon « plan ». Martin Leclerc a dévoilé quelques informations très intéressantes hier dans le balado Tellement hockey de Radio-Canada.

Selon Leclerc, Kent Hughes et Jeff Gorton auraient complètement abandonné Dominique Ducharme au cours de ses dernières semaines à la barre du Tricolore.

Même si Hughes et Gorton avaient promis de rencontrer Ducharme… de s’asseoir avec lui afin de connaître ses méthodes et sa philosophie, les deux nouveaux dirigeants montréalais ne l’auraient jamais fait, semble-t-il.

« Il a été complètement abandonné par la nouvelle direction dès le jour un! Il y a des gens bien au fait de la situation qui m’ont dit que ses nouveaux patrons ne se sont même jamais assis avec lui depuis leur arrivée […] Quand la nouvelle direction est arrivée, il était mort avant que ça commence! » – Martin Leclerc

On sait tous que Martin Leclerc n’est pas du genre à raconter n’importe quoi. S’il a osé ouvrir la bouche, c’est qu’il savait des choses et qu’il avait parlé aux bonnes personnes.

Tel que rapporté par le blogueur Jean-Benoît Gagné, il y a fort à parier qu’à l’instar du plan qu’avec Gorton avec Hughes dès le départ, ce dernier avait probablement un plan avec St-Louis dès son entrevue d’embauche.

Le reste n’était que formalité… et c’est bien correct. Sauf si Hughes et Gorton ont dit quelque chose et qu’ils ont fait le contraire…

Qu’ils n’ont pas cru bon de s’asseoir avec Dom Ducharme afin de discuter de sa façon de coacher.

Selon de très bonnes sources, on m’a confié que Hughes et Gorton s’étaient toutefois entretenus avec plusieurs vétérans pour savoir ce qu’ils pensaient du coaching de Dom Ducharme.

Pas sûr que Ducharme obtiendra une autre chance à titre d’entraîneur-chef dans la LNH? Retournera-t-il dans le junior? Avec Hockey Canada? À titre d’adjoint dans la LNH? We’ll see.

PLUS DE NOUVELLES