betgrw

Kent Hughes « est passé proche » d’échanger (le contrat de) Shea Weber

Malgré avoir dit dans une plus ancienne conférence de presse qu’il ne sera pas actif sur le marché des transactions, Kent Hughes l’a été en ce 21 mars en échangeant Brett Kulak, Artturi Lehkonen et Andrew Hammond. Il a tenu à confirmer qu’il n’était pas l’initiateur des échanges ; il recevait des appels, pas le contraire.

Une transaction qui s’est presque matérialisée : (le contrat de) Shea Weber.

Selon les dires de Kent Hughes, il est passé proche de l’échanger.

Évidemment, il faut faire des liens avec le contrat de Bryan Little, qui a été acquis par les Coyotes de l’Arizona.

Selon les dernières rumeurs, l’Arizona était l’une des équipes les plus intéressées au contrat de Shea Weber. Le fait qu’il a choisi l’entente de Little aurait « possiblement » bloqué Kent Hughes.

Le mot « possiblement » est exactement celui que le DG a utilisé lorsque un journaliste lui a demandé si l’échange Bryan Little a eu un impact pour le Canadien de Montréal. Hughes ne pouvait pas en dire plus, malheureusement.

Chose certaine, le contrat du capitaine actuel du CH sera échangé, possiblement cet été.

En plus des Coyotes, d’autres équipes « pauvres » seraient intéressées.

L’avantage pour l’une de ces équipes est justement de payer entre un et trois millions de dollars. Mais sur la masse salariale, le contrat compte pour 7,857 millions de dollars (dans le cas de Weber). Pour se conformer au plancher salarial, ce genre de contrat est un bonbon pour certaines équipes.

Rappel : Weber n’est pas à la retraite, mais bien sur la liste des blessés à long terme. Il ne reviendra probablement jamais au jeu. 

L’Arizona est reconnu pour acquérir des contrats de la sorte. L’équipe du désert l’a fait avec Pavel Datsyuk, Marian Hossa et Chris Pronger. Le nom de Little (et possiblement Weber cet été) s’ajoute à cette liste, donc.

PLUS DE NOUVELLES