betgrw

Canadien : William Lagesson amènera de la profondeur pour finir la saison

Et puis, avoir un agent comme DG du Canadien, vous aimez ça?

Après avoir obtenu un bon retour contre Tyler Toffoli et un excellent retour contre Ben Chiarot, voilà que Kent Hughes a conclu une autre belle transaction en envoyant Brett Kulak à Edmonton. La transaction envoyant Lehkonen au Colorado est également une belle victoire.

En retour de Kulak? La pièce maîtresse, c’est un choix de deuxième tour en 2022 (à moins qu’Edmonton se rend en finale de la Coupe Stanley). On sait tous ce que ça vaut, un tel choix.

Mais il faut aussi savoir que le CH a mis la main sur le défenseur William Lagesson en provenance d’Edmonton.

Pour commencer, non il n’est pas le sauveur à la ligne bleue. C’est simplement pour ajouter de la profondeur défensive dès cette année. Les Oilers devaient se débarrasser d’un défenseur aujourd’hui pour être conformes au plafond salarial. C’est le jeune Suédois de 26 ans qui a écopé.

Contrairement aux Flames de Calgary dans la transaction Tyler Toffoli, les Oilers n’avaient pas ABSOLUMENT besoin de donner un contrat. Rappelez-vous que Tyler Pitlick a été envoyé au CH simplement pour rester en dessous de la barre des 50 contrats maximums.

Pour ceux qui se le demandaient, non Lagesson ne jouera pas ce soir. Il est présentement au Colorado, car les Oilers affrontent l’Avalanche ce soir. On ne verra pas non plus un duel entre Brett Kulak et Artturi Lehkonen.

Lagesson est un défenseur gaucher de 6 pieds 2 pouces, 207 livres. Il est un gros bonhomme qui n’a pas nécessairement de bonnes statistiques offensives. Cette saison avec le grand club, il a récolté quatre passes en 30 matchs. Et en 11 matchs avec le club-école, il a amassé deux passes.

(Crédit: )

L’homme de 26 ans fait 725 000 $ cette saison et il sera agent libre avec restriction à la fin de la saison, à moins qu’il joue 17 matchs et moins d’ici la fin de la saison. Le CH lui reste 20 rencontres à son calendrier, mais 19 auxquelles Lagesson pourra prendre part puisqu’il ne sera pas là ce soir.

En 2021-2022 à Edmonton, la nouvelle acquisition de Kent Hughes jouait entre huit et 15 minutes par match. Il risque d’être dans ces temps-là sous St-Louis.

Bref, le retour principal pour Kulak est définitivement le choix de deuxième ronde et non le défenseur suédois.

Prolongation

Même s’il ne joue pas 18 des 20 derniers matchs du CH, ce n’est pas la fin du monde si Lagesson devient UFA. Il n’a pas été nécessairement un défenseur ciblé par Hughes et comme je l’ai mentionné plus tôt, il n’est pas la pièce principale du retour contre le 77. St-Louis avait simplement besoin de renfort et Ken Holland devait se libérer de l’argent pour fitter le contrat de Kulak. Hughes retient tout de même une partie de son salaire.Ce soir, les défenseurs seront Jeff Petry, Alexander Romanov, Corey Schueneman, David Savard, Joel Edmundson et Chris Wideman. Avec une blessure, l’équipe se retrouverait avec cinq défenseurs. Lagesson vient régler ça.

PLUS DE NOUVELLES