betgrw

Kent Hughes est confiant que Cole Caufield va rebondir

Aujourd’hui, Kent Hughes a conclu une transaction. Il a envoyé Jake Allen sous d’autres cieux. En retour, il a obtenu un choix conditionnel de troisième ronde et il a retenu 50 % de son salaire jusqu’au 1er juillet 2025. Je ne vous apprends probablement rien jusqu’ici.

Hier, il a échangé Jan Mysak et il y a quelques semaines, Sean Monahan. Il n’a pas chômé, donc.

Personnellement, je ne croyais pas du tout en la possibilité qu’Allen change d’adresse. Hughes a vraiment sorti un lapin de son chapeau. A+, Kent.

Après sa journée, il a parlé aux médias.

Il a parlé de son entraîneur et de son avenir avec l’équipe, mais aussi de Cole Caufield.

Le DG n’est pas inquiet de sa production. Mon collègue Charles-Alexis Brisebois a d’ailleurs glissé un mot sur sa léthargie dans son texte de la matinée.

Le petit attaquant n’a pas marqué depuis le 15 février, soit une séquence de neuf matchs. Il récolte des passes, ce qui est une bonne nouvelle, mais Caufield a toujours été un marqueur partout où il est passé.

Son patron ne croit d’ailleurs pas qu’il va arrêter de marquer. Son jeune droitier est dans une mauvaise passe, mais il va rebondir. C’est difficile d’être un marqueur constant dans la grande ligue.

Chose certaine, il devra rebondir ; il n’est pas payé 7,85 millions de dollars annuellement pour les huit prochaines années pour alimenter Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky… Il est censé se faire alimenter.

En 2023-2024, Caufield a une récolte de 50 points, dont 19 buts, en 63 matchs. Il est en voie de récolter plus de passes (40) que de buts (25), ce qui est loin d’être un désastre, on s’entend.

PLUS DE NOUVELLES