betgrw

« On va s’arranger pour que Martin St-Louis reste avec nous » – Kent Hughes

Voilà, c’est fait, la date limite des transactions est officiellement derrière nous, alors que les différentes équipes aspirantes à la Coupe Stanley dans la Ligue nationale de hockey ont complété leur alignement en vue des séries éliminatoires.

Du côté du Canadien de Montréal, ce fut (comme prévu) une journée plutôt tranquille, alors qu’une seule transaction a été réalisée par Kent Hughes, soit celle de Jake Allen.

Il est important de rappeler que le CH a utilisé sa dernière case (sur trois) de rétention salariale avec cet échange en retenant 50% du salaire d’Allen.

Bref, une seule transaction aujourd’hui pour Kent Hughes et son équipe, mais une transaction qu’on attendait et qui fait du bien, car elle met fin au carrousel à trois gardiens devant le filet montréalais.

Cette étape de la saison maintenant derrière lui, Kent Hughes s’est adressé aux médias après 15h.

Mis à part les questions sur Jake Allen et David Savard (qui demeure à Montréal), le directeur général du CH a également été questionné à propos du prochain contrat de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.

Voici sa réponse.

Une réponse simple et rassurante quant au futur de MSL avec le CH.

Il reste encore un an et demi au contrat de St-Louis à la barre du Tricolore, et Kent Hughes n’est pas inquiet pour la suite des choses.

Le DG du Tricolore aime le travail de son entraîneur, et il veut qu’il demeure avec le club au-delà de la prochaine saison, soit la saison 2024-2025.

Normalement, par respect pour l’entraîneur-chef en poste, une extension de contrat est faite avant le début de la dernière année contractuelle de cet entraîneur.

Ce sera donc un dossier à suivre cet été, car on peut fort probablement croire que Kent Hughes ne voudra pas commencer la prochaine saison avec un entraîneur avec seulement une saison de contrat.

Il sera également intéressant de voir ce que la direction de l’équipe décidera de faire avec Jean-François Houle, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Houle est arrivé à la barre du Rocket en 2021 et a mené l’équipe à la finale de conférence lors de cette même saison.

Depuis, c’est un peu plus difficile pour Houle et sa troupe qui se sont inclinés en ronde préliminaire la saison dernière (2022-2023) et qui en arrachent cette saison, alors que les séries semblent de plus en plus inatteignables.

Voyons voir quelle sera la suite donc dans le cas de J.F. Houle et si son sort sera lié à la qualification ou non du Rocket en séries éliminatoires cette saison.

Malgré tout, il fait du bon travail de développement.

PLUS DE NOUVELLES