Lou Lamoriello a embauché Patrick Roy et n’a effectué aucune transaction pour l’aider

Le 20 janvier dernier, les Islanders ont frappé un grand coup en faisant l’embauche de Patrick Roy.

Je me souviens de cette journée comme si c’était hier. Évidemment, Roy est un Québécois et il est très respecté dans la LNH. Of course que son embauche allait faire du bruit au Québec.

Cette embauche signifiait une chose : Lamoriello ne voulait plus niaiser et voulait gagner dès maintenant. Il n’a d’ailleurs pas vraiment été patient avec Brad Lambert. 

Mais quelques heures après l’heure limite pour faire des transactions, j’en suis venu à une conclusion dans l’approche du bon vieux Lou : son entraîneur a été SON acquisition majeure en 2023-2024.

En ce 8 mars 2024, il n’a pas effectué une seule transaction pour lui venir en aide et c’est assez inquiétant. Après tout, ce n’est pas comme si les Islanders étaient à 10 points d’une place en séries et qu’ils ne savaient pas dans quel camp (acheteur ou vendeur) se situer. En fait, le DG new-yorkais n’a pas effectué une transaction depuis le 8 décembre dernier. J’aimerais même aller plus loin en disant ceci : les Islanders n’ont pas effectué de transaction à la date limite depuis 2020!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par B/R Open Ice (@br_openice)

Sa dernière transaction le jour J a été effectué en 2020, alors que le club avait acquis Jean-Gabriel Pageau des Sénateurs (Pierre Dorion a justement parlé de cette transaction avec Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports) et Jordan Schmaltz des Maple Leafs.

Depuis, c’est le silence total dans le bureau de Lamoriello.

Il n’a quand même pas chômé ; il a fait des transactions importantes, dont Bo Horvat l’an dernier notamment, mais à la date limite des transactions, il n’a pas appuyé sur la gâchette depuis un bout.

D’ailleurs, John Scott n’apprécie pas du tout.

Quant à Roy, il ne va pas s’apitoyer sur son sort, mais aurait certainement aimé un peu d’aide.

Les Islanders, qui ont deux matchs en main sur le Lightning, ne sont qu’à deux points des séries. Ils sont sur une séquence de quatre victoires.

(Crédit: ESPN )

La formation n’est pas une équipe améliorée et des rivaux directs de l’Est le sont, eux. Julien BriseBois, qui est fier de son travail, a acquis Matt Dumba et Anthony Duclair, les Flyers de Philadelphie sont allés chercher Erik Johnson et Denis Gurianov, les Hurricanes ont transigé pour Jake Guentzel et les Rangers sont pas mal inatteignables à ce point-ci.

Que pensez-vous du plan de Lou et de son équipe, donc? Est-ce que New York a un assez bon club pour accéder au tournoi printanier?

PLUS DE NOUVELLES