betgrw

Kent Hughes compare Nick Suzuki à Patrice Bergeron

Depuis la pause du Match des étoiles, on a pu assister à un simili-rapprochement entre Nick Suzuki et le joueur qui est pratiquement son modèle dans la Ligue nationale, Patrice Bergeron.

Lors de la récente table ronde du Canadien, le directeur général Kent Hughes a probablement fait assez plaisir à son jeune protégé. Ancien agent de joueurs, Hughes a été associé plus de deux décennies avec le centre des Bruins.

Et il a affirmé observer des similitudes entre les deux attaquants.

« J’ai représenté Patrice pendant près de 22 ans. Je vois beaucoup de parallèles en termes de caractère. Ils sont des meneurs silencieux, ils prennent leur profession au sérieux. »

Kent Hughes, qui a été extrêmement actif à la date limite des transactions lors de sa première saison en poste avec le Tricolore, a soutenu lors de cette table ronde être un grand partisan du jeu de Nick Suzuki. Il l’admire également en tant que personne et comme futur leader à Montréal.

Rappelons à quel point Suzuki avait été heureux de côtoyer son idole à Vegas le mois dernier.

Clairement, le premier centre du CH est en pleine admiration devant celui des Bruins de Boston. Kent Hughes a reconnu que le plus jeune souhaitait jouer comme le plus vieux.

Il est même allé jusqu’à dire que Suzuki avait un avantage sur Bergeron sur le plan des attributs offensifs. Cependant, pour jouer en défensive au niveau de son modèle, le choix de premier tour des Golden Knights en 2017 a encore du chemin à parcourir.

En 63 parties cette saison, celui qui est vu comme le futur capitaine a inscrit 17 buts et 29 passes, pour un total de 46 points. Il est le meilleur buteur, passeur et pointeur du Tricolore en 2021-2022, à l’âge de 22 ans.

Patrice Bergeron, à cet âge? Bon, la saison de ses 22 ans, en 2007-2008, il n’a disputé que 10 parties en raison d’une blessure sérieuse. Allons donc à sa campagne de 21 ans : 70 points (22-48) en 77 matchs. Pas mal, Patrice.

On voit donc que cette comparaison ne se reflète pas pour le moment sur le plan des statistiques, mais Kent Hughes avait probablement une optique davantage à long terme en proposant cette comparaison.

PLUS DE NOUVELLES