betgrw

Kent Hughes a rassuré Samuel Montembeault après l’acquisition de Casey DeSmith

Nous avons appris il y a trois jours que, tout comme Jeff Petry, Casey DeSmith n’avait pas encore eu de nouvelles du directeur général du Canadien Kent Hughes, suite à son arrivée à Montréal dans la transaction d’Erik Karlsson.

Le CH ne lui a pas non plus souhaité la bienvenue dans l’organisation, sur les réseaux sociaux. 

S’il y en a encore qui doutent des plans du Canadien, qui risque de transiger Casey DeSmith, en voilà une bonne pour vous.

Selon ce que rapporte Simon Baillargeon, du Journal de Montréal, Kent Hughes aurait immédiatement communiqué avec l’agent de Samuel Montembeault, après la transaction ayant amené Casey DeSmith à Montréal, afin de le rassurer sur les intentions de l’équipe par rapport à son client.

Voici que le gardien québécois avait à dire, en entrevue avec les médias :

« Kent a été super correct. Pratiquement aussitôt que l’échange a été fini il a parlé avec mon agent pour lui dire de pas m’inquiéter. C’est le fun qu’il ait pris le temps de faire ça. »

-Samuel Montembeault

Voyons les choses comme elles le sont. Le Canadien conclut une transaction et met la main sur un gardien. Personne ne contacte ce nouveau gardien, et le DG lui-même contacte l’agent de son gardien actuel afin de lui dire de ne pas s’en faire.

Kent Hughes a géré son staff, s’est occupé de rassurer Samuel Montembeault, et est décidément retourné au travail.

Il est plus que probable que le CH soit présentement en discussion avec d’autres clubs afin de flipper DeSmith. On peut cependant se demander si le dossier de Jeff Petry sera traité en priorité, ou si le club gérera les deux cas en parallèle.

Bref, Samuel Montembeault est bien en scelle, et ne s’inquiète pas. Le duo de gardiens du Canadien, au début de la saison, sera visiblement constitué de Montembeault et de Jake Allen.

PLUS DE NOUVELLES