betgrw

Kenny Agostino est l’un des meilleurs attaquants des Devils depuis un mois

Pendant que les nouvelles acquisitions du Canadien peinent à produire avec leur nouvelle équipe, Kenny Agostino vit un scénario bien différent avec sa nouvelle équipe, au New Jersey. En fait, depuis le 11 février, lorsqu’il a été réclamé au ballottage par les Devils, il est l’un des meilleurs attaquants de son équipe.

Si l’on prend en compte les résultats de ses coéquipiers, au sein du groupe d’attaquants, il se retrouve de façon surprenante au quatrième rang. Seuls Travis Zajac, Kyle Palmieri et Jesper Bratt font mieux que lui. Il ne joue qu’un peu plus de 14 minutes par match, contrairement à une utilisation plus importante pour les autres. D’ailleurs, parmi ce lot, Agostino est le seul qui a cumulé une fiche positive.

Il maximise ses minutes d’une façon largement plus efficace qu’à Montréal, est les médias entourant l’équipe commencent réellement à s’en rendre compte et à lui offrir la reconnaissance qui lui est due. Il a quand même déjà marqué davantage de buts en 18 matchs (3) qu’avec le Tricolore en 36 rencontres (2).

Même au niveau des statistiques plus précises, il se démarque.

28 tirs au but (5e)
44 mises en échec (2e)
Corsi For% de 50.62% (2e)
2 pts/60 minutes (5e)

Dans l’article cité plus haut, on retrouve d’ailleurs une analyse plus approfondie des chiffres avancés de l’ancien du Canadien.

L’échantillon est encore petit, donc on ne paniquera pas. Mais il est possible que Agostino ait été plus efficace que certaines acquisitions de Marc Bergevin, en cette fin de saison. Je pense notamment à Nate Thompson et Dale Weise, pour ne pas nommer de nom.

PLUS DE NOUVELLES