Keith Kinkaid ou Carey Price, ça ne change rien!

Le prochain duel du Canadien de Montréal aura lieu demain (jeudi), alors que les Devils du New Jersey seront au Centre Bell pour disputer les honneurs du match. Ce sera une deuxième bagarre entre les deux groupes, encore au domicile du bleu-blanc-rouge, alors que les Devils ont gagné 4-3 (en prolongation) le 16 novembre dernier. Malgré le revers, Keith Kinkaid a connu une performance très honnête, lui qui a réussi à stopper 39 des 43 rondelles dirigées vers lui. Ce revers fut le premier de cinq consécutifs des hommes de Claude Julien. Bref, pour bloquer cette hémorragie, est-ce le moment de donner la cage à Kinkaid?

Je vous rappelle que Kinkaid a évolué pendant quatre ans avec les Devils du Jersey… ça pourrait être une motivation supplémentaire pour le Canadien de Montréal, qui en a clairement besoin. Cette tactique n’a pas fonctionné le 16 novembre, donc fonctionnerait-elle demain? D’un autre côté, si Carey Price a autant de caractère que certains l’avancent, voilà le moment de prouver ce qu’il a en lui? Dany Dubé croit que Claude Julien devrait lui donner le filet à nouveau…

Mais à travers tous ces questionnements, gardons certaines choses en tête. Dans un premier temps, le Canadien est une équipe moyenne. On s’indigne en ce moment, mais en réalité, avant l’amorce de la saison, tout le monde était unanime au sujet du Canadien : il se battra pour décrocher une place en séries. En second lieu, cette équipe pourrait garder longtemps les séquelles du revers contre les Rangers de New York… Puis, dernièrement, on parle des mêmes erreurs qui reviennent match après match.

«C’est toujours les mêmes erreurs qui reviennent. C’est un peu ça l’inquiétude. Toujours les mêmes erreurs qui reviennent les hanter.» – Dubé

À ce moment-ci, est-ce que Price ou Kinkaid fait une réelle différence dans le résultat d’une rencontre? Les deux gardiens ne donnent pas de réelles chances à l’équipe de soutirer les honneurs d’un match en laissant entrer au moins un ballon de plage par match. C’est une réalité. Julien doit certes se gratter le coco en ce moment. Surtout qu’il ne semble y avoir aucun sentiment d’urgence dans le jeu de Carey Price…

Je vous pose la question : Price ou Kinkaid face aux Devils?

PLUS DE NOUVELLES