betgrw

Jeff Petry joue son pire hockey depuis cinq matchs

C’est bien beau les 10,5 millions dollars (en moyenne) accordés à Carey Price et la lenteur apparente de Shea Weber, lors des moments ardus, mais qu’en est-il de Jeff Petry? Vous savez, le numéro 26 qu’on qualifiait de «nouveau défenseur numéro un de la brigade défensive du Canadien de Montréal. Comment se comporte-t-il en ce moment? Il a l’air mêlé comme un jeu de cartes, il multiplie les erreurs et il semble très nerveux à chacune de ses présences.

Guy Boucher a justement parlé du cas Petry lors de sa dernière intervention au show du midi On jase : «Des gars sont plus nerveux que d’autres… Ça en prend juste un ben ben nerveux sur la glace. Tu as vu Petry, c’est de la nervosité ça là. Il veut juste ne pas faire d’erreurs et s’en faire marquer un autre. Il les échappe!»

Boucher ne connaît pas personnellement Petry, mais selon lui, il semble être un gars anxieux. C’est à ce moment que les entraîneurs ou les spécialistes doivent l’aider à gérer/diminuer cette anxiété. L’ancien coach des Sénateurs et du Lightning s’est présenté en ondes afin d’expliquer comment une équipe doit réagir en cas de crise. L’entraîneur sait des choses, mais il doit aussi trouver à en comprendre certaines autres, donc il a besoin du soutien de son groupe de coachs et de spécialistes.

Pour revenir au jeu de Petry, c’est vrai, il a connu un début de campagne flamboyant, mais lors des cinq derniers duels, il en arrache carrément. Parlons uniquement des statistiques «traditionnelles». Donc, le numéro 26 a compilé les statistiques suivantes à ses cinq dernières rencontres : aucun but, deux mentions d’aide et un différentiel très «frette» de moins-9. Ce n’est fort probablement pas pour rien qu’il n’a joué qu’un peu plus de 20 minutes lors des deux dernières joutes.

Est-ce que le fait de jouer avec Victor Mete le rend plus anxieux? Est-ce qu’il se concentre trop à compenser pour couvrir le derrière de son jeune coéquipier? Pense-t-il trop, ce qui fait en sorte qu’il multiplie les erreurs (ça me rappelle un certain Alex Kovalev)? On jase là. On se questionne. Mais n’oubliez pas que Shea Weber rush plus lorsque Mete se ramasse à sa gauche. Bref, on est en droit de se questionner et essayer de dénicher des réponses.

PLUS DE NOUVELLES