betgrw

Keith Kinkaid obtiendra le départ face aux Penguins ce soir

Le 1er juillet 2019, le Canadien a fait signer un contrat d’un an à Keith Kinkaid. Un contrat qui allait payer Kinkaid 1,75 million $ et 2019-20 et qui allait lui permettre de tester son autonomie complète à nouveau un an plus tard.

On s’est tous dit que Kinkaid allait aider le Canadien, lui qui n’allait pas pouvoir faire pire que Antti Niemi, Charlie Lindgren, Al Montoya, Dustin Tokarski, Ben Scrivens et Mike Condon.

Mais on a vite déchanté.

Kinkaid était meilleur les soirs où il ne gardait pas les buts et qu’il ne faisait que tweeter des emojis pour résumer la victoire des siens.

Devant le filet, il ne faisait tout simplement pas la job.

Voici le nombre de buts qu’il a accordés lors de ses six matchs avec le Canadien : 5, 4, 4, 4, 3 (en moins de 40 minutes) et 4. Il n’a complété qu’un seul match avec  un pourcentage d’efficacité de plus de .900.

(Crédit: NHL.com)

Marc Bergevin a donc envoyé Kinkaid à Laval (là où il a aussi connu des difficultés), puis chez lui, puis à Charlotte (AHL)…

Or, ne me demandez pas comment il a fait, mais l’agent de Kinkaid est parvenu à soutirer un autre contrat à son client en octobre dernier. Un contrat de deux ans à un seul volet garantissant 825 000 $ par saison à Kinkaid.

Kinkaid a joué deux matchs avec le club-école des Rangers cette saison et il a bien fait : Fiche de 2-0-0, moyenne de buts alloués de 1,00 et pourcentage d’arrêts de .962.

Il a donc été rappelé par les Rangers.

Et suite à la blessure d’Igor Shesterkin et aux difficultés d’Alexandar Georgiev plus tôt cette semaine, il a eu droit à ses premières minutes dans la LNH depuis son départ de Montréal. Il a accordé deux buts (dont un faible) sur 18 lancers.

Pas grave!

David Quinn vient d’annoncer que Kinkaid sera son gardien partant ce soir face aux Penguins, l’équipe qu’il a aussi affrontée dimanche dernier.

Les Rangers occupent le sixième rang de la division Est, six points derrières ces mêmes Penguins et la quatrième place de la division. Quinn mise donc gros en envoyant Kinkaid dans la mêlée ce soir.

Comment réagira le gardien de but de 31 ans?

Je viens de miser quelques dollars sur les Penguins à Mise-o-jeu, si ça peut vous donner une idée de mon opinion…

Je crois que les partisans des Rangers vont s’ennuyer de Henrik Lundqvist…

Dommage qu’il n’y ait aucun match Rangers vs Canadiens à l’horaire cette saison…

PLUS DE NOUVELLES