Keith Kinkaid au ballottage : qu’est-ce que ça veut dire?

Le Canadien s’est entraîné ce matin… et il y avait un absent important sur la patinoire : Keith Kinkaid. Son nom sera placé au ballottage à midi. Terminés les tweets de fin de soirée après une victoire…

Kinkaid n’a pas véritablement connu de succès avec le CH. Regrette-t-il d’avoir signé avec l’équipe en juillet dernier?

Keith Kinkaid est le seul à payer pour cette série de défaites (pour l’instant, du moins)…

Première question : Sera-t-il réclamé? Je ne crois pas…

Deuxième question : S’il est envoyé à Laval, qui sera le gardien de but appelé à seconder Carey Price? Le (très) jeune Cayden Primeau ou l’inconstant Charlie Lindgren? Primeau a-t-il quelque chose à gagner à venir vivre cette difficile période right now?

Anthony Marcotte, qui suit les activités du Rocket sur une base quotidienne, s’attend à ce que ce soit Charlie Lindgren, lui. #Après17HAujourdHui?

À moins d’une transaction, bien sûr?

Troisième question : Est-ce que l’on souhaitera vraiment donner des départs à Kinkaid dans la Ligue américaine, ou souhaitera-t-on rappeler Michael McNiven de la ECHL?

Le plan demeure semble-t-il de laisser McNiven dans la ECHL et de donner quelques départs à Kinkaid afin qu’il retrouve sa confiance dans la AHL. On parle donc d’une solution temporaire… pour l’instant, du moins. Il pourrait même être rappelé dès la semaine prochaine.

Mais le CH aurait aussi pu envoyer Kinkaid en bas pour des fins de conditionnement, non, et ainsi éviter de devoir le soumettre au ballottage?

Un jour ou l’autre, Marc Bergevin devra penser à embaucher un meilleur adjoint pour seconder Price. Montoya… Scrivens… Niemi… Kinkaid…

Il y a longtemps qu’on n’a pas pu se fier sur le gardien substitut afin de reposer Price convenablement. Pourra-t-on le faire à partir de demain? Pas sûr…

PLUS DE NOUVELLES